Si les métiers du social vous font palpiter, arrêtez-vous là ! L’école ESEIS (École supérieure européenne de l’intervention sociale) ouvre les portes de ses deux sites en Alsace, les samedis 1er et 8 mars. Enfance et famille, personnes âgées ou en situation de handicap, précarité, conditions de travail : autant de domaines solidaires dans lesquels vous pouvez vous former, des niveaux infra-bac au master. On détaille tout ça !
L’école ESEIS ouvre ses portes à Strasbourg le samedi 1er mars de 10h à 16h, et à Mulhouse la semaine suivante, le 8 mars de 9h30 à 13h. L’occasion de découvrir une palette de formations pour tout type de statut, que vous soyez lycéen(ne), étudiant(e), demandeur/se d’emploi ou salarié(e).
Ce sera également le moment de vous renseigner sur les différents parcours, de l’alternance aux formations dans le social, de l’infra-bac au bac +5, mais aussi d’en apprendre plus sur les mobilités à l’international ou encore la Validation des acquis de l’expérience (VAE).

Des métiers pour accompagner
Autant d’options aboutissant à des métiers divers et variés : manutention, management des établissements de santé, mandataire/rice judiciaire à la protection des mineur(e)s, éducateur/rice spécialisé(e), conseiller/ère en économie sociale et familiale, ou encore surveillant(e) de nuit.



Si ces perspectives d’avenir vous intéressent, les portes ouvertes des samedis 1er et 8 mars seront l’occasion de rencontrer l’équipe professionnelle, mais aussi de discuter avec les étudiant(e)s, écouter leurs expériences, et découvrir les ateliers et activités solidaires.
Vous retrouverez aussi des stands pour vous renseigner sur les différentes formations, les mobilités, les modalités d’admission. Cerise sur le gâteau, une table-ronde se tiendra autour des métiers du social : l’horaire est à venir, et en attendant, toutes les informations sur le programme sont par ici !




Événement
Portes ouvertes de l'école ESEIS
Quoi ?
Portes ouvertes
Quand ?
Le 1er mars de 10h à 16h à Strasbourg
Le 8 mars de 9h30 à 13h à Mulhouse
où ?
Site de Strasbourg : 3 rue Sédillot
Site de Mulhouse : 7 rue Daniel-Schoen
Plus d'infos ?

Après plus de 30 ans d’exercice dans le social, un grand nombre structures, je peux dire que c’est un métier passionnant, où il ne faut attendre aucune reconnaissance, très mal payé qui te bouffe ta santé….En gros tu sauves l’humain mais toi tu t’oublies…🤔