Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ils viennent d’ouvrir à Strasbourg : 13 bars et restos à découvrir sans tarder cet été

24.5k Lectures
Publicité

Depuis le printemps, de nombreux restaurants ont fleuri dans les rues strasbourgeoises, et la valse des ouvertures continue son chemin, même en plein été. Alors, comme on sait que vous aimez tout savoir sur les dernières nouveautés culinaires, on vous a fait une petite sélection des 13 derniers venus dans le vaste monde de la restauration strasbourgeoise. Bien sûr, on a certainement oublié l’une ou l’autre adresse, alors n’hésitez pas à nous rafraîchir la mémoire en commentaire.


Publicité

Le Bistrot des Rosiers et sa cuisine française

C’est l’une des belles nouveautés de ces derniers mois : l’arrivée au coeur de la Krutenau du restaurant Le Bistrot des Rosiers. Indépendant, à taille humaine, et imaginée par deux cheffes de grand talent, c’est une adresse pleine de sincérité.

Une cuisine de marché, fine et élégante, des vins naturels et une franche convivialité, Bérengère Pellissard et Anne-Sophie Barth apportent un vent de fraîcheur qui fait du bien dans nos assiettes strasbourgeoises.

68 rue de Zurich, à Strasbourg
Suivre le reto


Les Lampions et sa cuisine vietnamienne

Fraîchement débarqué, le restaurant vietnamien Les Lampions s’est installé à la place du restaurant L’Endroit, au mois de mai dernier. Familial et intimiste, idéal pour toutes les occasions, ce type d’adresse rassure quand vient l’envie d’un délicat bouillon.

Un rapport qualité-prix excellent, des plats copieux 100% faits maison : allez-y les yeux fermés avec les gens que vous aimez. Plus d’infos juste en-dessous dans notre article complet.

5 rue de Zurich, à Strasbourg
Suivre le resto


Itza La Pyramide et sa cuisine fusion entre Mexique et Japon

Avis aux nostalgiques du Nil’s, de L’Addict, ou encore du Mood Club, la Pyramide de Vendenheim renaît, depuis juin, de ses cendres, après 5 ans de fermeture. Désormais, en lieu et place de ces adresses qui sentaient bon la décennie 2010, on retrouve non pas un club, mais un restaurant « à ambiance » de 200 couverts, nommé Itza.

Une cuisine fusion, qui marie Amérique du Nord et Japon, des produits de qualité et des présentations soignées, l’équipe a mis le paquet pour en mettre plein la vue.

18 rue du Commerce, à Vendenheim
Suivre le resto


Mafia Rottolo et sa cuisine italienne

Mafia Rottolo, c’est le genre de dealer de street food bien gourmand comme on les aime. Installée en face du cinéma Vox depuis une poignée de semaines, l’adresse propose des rotolos : une sorte de pizza-sandwich roulée, 100% hybride.

Généreux, gourmand et sans chichis, les Strasbourgeoise(es) semblent conquis(es). Retrouvez toutes les infos juste en-dessous, dans un article complet. 

6 rue des Francs-Bourgeois, à Strasbourg
Suivre le resto


Lady Sushi et sa cuisine japonaise

Lady Sushi, c’est une nouvelle adresse qui s’est installée avenue de la Forêt-Noire, en mai dernier. Comme son nom l’indique, ce petit resto est spécialisé dans le travail des sushis, des makis, des sashimis et autres spring rolls.

Mais si le resto mise sur la livraison, autant que sur la présence des étudiant(e)s, l’adresse se donne aussi au max pour proposer des recettes parfois étonnantes, mais aussi complètement barrées. Celles et ceux qui sont lassé(e)s des recettes classiques seront ravi(e)s !

7 avenue de la Forêt-Noire, à Strasbourg
Suivre le resto

Queen Elizabeth et son pub à l'anglaise

Le Queen Elizabeth, c’est ce pub à l’anglaise qui s’est installé à la place du Comptoir d’Eugène du côté de la place de Zurich. Des diffusions d’événements sportifs et des soirées spéciales chaque semaine, une carte de mousses diversifiée et une ambiance de spot Erasmus from outre-Manche…

On vous laisse vous faire votre avis sur ce bar qui a probablement plus d’un tour dans son sac pour convaincre un large public.

42 rue de Zurich, à Strasbourg
Suivre le bar


Meeting Asian et sa cuisine aux influences d'Asie

Derrière ce nom étonnant, « Meeting Asian », se cache une adresse qui a récemment ouvert à la place de Vélicious Burger deuxième du nom. Installé au pied de l’une des tours colorées du quartier NoLiStra (à côté des Tontons Flambeurs), ce petit restaurant aux multiples influences mélange les saveurs de différents pays d’Asie.

Desserts colorés, thés glacés, plats froids et chauds avec des inspirations chinoise ou thaïlandaise, il y a du choix et les prix ne semblent pas déconnants du tout. On l’avoue, on n’a pas encore testé, mais l’adresse attise notre curiosité. Et vous, vous en êtes déjà fait une petite idée ?

13a route de Vienne, à Strasbourg
Suivre le resto


Hanuri Korean Grill et sa cuisine coréenne

C’est une nouveauté qui nous vient tout droit de Corée, ça s’appelle Hanuri Korean Grill. Installé depuis quelques semaines du côté de la rue de la 1ère-Armée, le restaurant est spécialisé dans la cuisine coréenne, avec notamment plusieurs propositions de BBQ bien sympathiques.

Viandes grillées, légumes fermentés, petits légumes juste assaisonnés, on est très curieux/se de découvrir ce lieu plus en détail (un article complet arrive très bientôt).

22 rue de la 1ère-Armée, à Strasbourg
Suivre le resto


Broll et sa cuisine entre Amérique et France

En avril, une nouvelle sandwicherie a pointé son nez du côté de la rue des Bouchers, son petit nom, c’est Broll. Spécialisée dans les « sandwichs gourmets », façon lobster roll, l’adresse mise sur un mono produit et des recettes diversifiées en fonction des saisons pour convaincre les curieux et les curieuses.

8 rue des Bouchers, à Strasbourg
Suivre le resto


Miriné et sa cuisine coréenne

Miriné (par l’équipe de Namsan Maru et du Kei’s Atelier), c’est une adresse qui s’est implantée il y a peu au beau milieu de la rue du 22-Novembre, au cœur de Strasbourg.

Installé à la place du feu resto à burgers Mr & Ms Bun (que l’on salue chaleureusement), le café-restaurant propose des plats traditionnels et de la street food coréenne comme le bibimbap ou les fameux dak, mais aussi des desserts et une carte de boissons bien sympa pour l’été.

3 rue du 22-Novembre, à Strasbourg
Suivre le resto


Obrigado Rodízio et sa cuisine brésilienne

Obrigado Rodizio, c’est le nom d’une chaîne de restaurants qui a ouvert un établissement en avril dernier du côté de la rue du Doubs, à Strasbourg. Le concept ? Un buffet à volonté (salades, pâtes, riz etc…) accompagné de brochettes de différentes viandes, marinées ou non. On vous laisse vous faire votre avis sur cette version sud-américaine du buffet à volonté.

2 rue du Doubs, à Strasbourg
Suivre le resto


Dreams Donuts et sa spécialité américaine

Dreams Donuts, c’est le nom de cette nouvelle adresse (une franchise belge) qui vient d’ouvrir au cœur de la ville, au numéro 53 de la rue du Fossé-des-Tanneurs. Vous l’avez compris, on y vend… des donuts.

On est pas encore sûr(e)s de trouver le concept génial, mais évoquer cette nouvelle affaire nous permet au moins de dire un au revoir chaleureux à Stück Burger qui s’en va définitivement. Bon vent camarade, et merci pour toutes ces belle années. 

53 rue du Fossé-des-Tanneurs, à Strasbourg
Suivre le café


En bonus : Huna Le Restaurant et sa cuisine française

Huna, c’est ce petit restaurant gastronomique de 14 couverts ouvert tout récemment par Antoine et Nadège, 24 et 26 ans. Installé non pas à Strasbourg, mais à Waldersbach, on n’a pas pu résister à l’idée de mettre cette adresse dans notre liste.

Avec leur cuisine élégante et puissante, basée sur la cueillette de plantes sauvages, l’utilisation de fruits et légumes du jardin et la conservation en bocaux, c’est un vrai coup de coeur qui mérite le détour. Si vous êtes du genre curieux ou curieuse et que vous aimez que l’on bouscule votre palais, allez-y les yeux fermés. Pour plus d’infos, on vous propose un article complet juste en-dessous. 

6 route du Champ-du-Feu, à Waldersbach
Suivre le resto

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Ils viennent d’ouvrir à Strasbourg : 13 bars et restos à découvrir sans tarder cet été

Commentaires (3)

  1. Très bon article, hâte de découvrir certains de ces restaurants.

    Cela dit, contrairement à ce qui est écrit, le Mexique n’est pas en Amérique du Sud, mais en Amérique du Nord, si bien qu’on ne peut pas qualifier la cuisine du Itza de fusion entre Asie et Amérique du Sud (je n’ai trouvé aucun pays d’AdS mentionné dans les différents articles traitant de ce restaurant et sur ses réseaux sociaux).

    Je trouve ce détail important par respect des populations d’Amérique Latine, qui, trop souvent, sont vues comme une espèce de masse unique par les européens, alors que de nombreuses différences culturelles existent.

    • Bonjour, merci pour ce commentaire. En effet, c’est une faute d’inattention au moment de la relecture de l’article. C’est corrigé !
      Anthony Jilli, journaliste pour Pokaa

  2. Superbe restaurant j y suis alle en famille le cadre et agreable ,avec buffet tres joliment garnie avec un buffet chaud avec une puree super bonne et un riz mix extra ordinaire.
    Je recommande vivement.
    Ps il y a une aite de jeux pour les enfantso

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !