Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Mafia Rottolo : le nouveau roi du « sandwich-pizza » ouvre aujourd’hui à Strasbourg

9k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Mafia Rottolo ☀️

Cap sur la rue des Francs-Bourgeois pour découvrir une spécialité qui va très certainement faire parler d’elle : un sandwich aux allures de pizza roulée. Un produit nouveau à Strasbourg, de la gourmandise à s’en lécher les doigts et un marketing pensé dans ses moindres détails, on vous présente le fast-food Mafia Rottolo, qui ouvre officiellement ce samedi 1er juin.

Depuis quelques jours, ça s’agite devant le cinéma Vox, car il y a de la nouveauté dans le monde de la street food au cœur de Strasbourg.

Depuis la fermeture de la Quequetterie [que l’on espère ne jamais voir revenir, ndlr], une nouvelle affaire s’est discrètement implantée devant l’arrêt de tram Langstross-Grand-Rue, et elle a pour thème la mafia italienne.

Publicité

Derrière ce nom Mafia Rottolo, et ce thème que l’on reconnaît au premier coup d’œil, se cache une spécialité bien gourmande qui commence à faire parler d’elle : le rottolo.

Ce mot italien, qui signifie simplement « rouleau », est utilisé pour décrire un sandwich roulé à partir d’une pâte à pizza bien spécifique.

Mafia Rottolo Sandwich pizza roulée
© Bastien Pietronave / Pokaa

Car derrière cette spécialité, d’apparence toute simple, il y a comme souvent pas mal de boulot, et une petite histoire qu’on avait envie de vous raconter.

Le mariage parfait du sandwich et de la pizza, du chaud et du froid

Il y a quelques mois, Julien et Michel (deux potes d’enfance), se sont associé pour créer Mafia Rotollo : une petite affaire autour du thème de la street food italienne, pensée autour d’un produit phare, ce fameux rottolo.

Imaginé dans la cuisine de Julien, le rottolo est réalisé à partir d’une base de pâte à pizza à l’huile d’olive levée pendant 48 h, puis boulée le matin.

Mafia Rottolo Sandwich pizza roulée
© Bastien Pietronave / Pokaa

Une fois bien levée, elle est laminée, précuite, puis garnie à convenance et à la minute devant le/la client(e), avant d’être roulée.

Le rouleau est ensuite passé au four pour obtenir un joli croustillant à l’extérieur, et un fondant à l’intérieur. Vous l’avez compris, on est loin d’une simple pizza pliée en 4 comme on le voit souvent chez nous ou en Italie.

Le résultat ? On a un sandwich chaud-froid, bien gourmand, qui conserve toutes les saveurs des ingrédients qui sont à l’intérieur (dont la plupart sont en provenance de la région de Naples).

Au menu, on retrouve pas moins de 12 spécialités originales ou plus classiques, et une belle partie de la proposition est végétarienne.

Speck, sauce dolce Vittorio, tomates cerises confites, pesto, porchetta, aubergines grillées, grana padano, prosciutto à la truffe, tomates séchées, stracciatella, mortadelle, crème d’artichaut… Des dizaines d’ingrédients de qualité garniront l’un ou l’autre de vos sandwichs, et il y a l’embarras du choix.

En plus, autour de ce sandwich (qui a vraiment de la gueule), Michel et Julien ont imaginé un thème et un storytelling autour de la mafia italienne. Des personnages, des histoires et un monde bien particulier, les deux potes ont installé tout un imaginaire que l’on vous laisse découvrir vous-même sur place.

Mafia Rottolo Sandwich pizza roulée
© Bastien Pietronave / Pokaa

Établissement

Mafia Rottolo

Quoi ?

Fast-food de qualité à l'italienne

où ?

6 rue des Francs-Bourgeois, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site

La page Facebook

Tel : 03 92 01 17 03

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Mafia Rottolo : le nouveau roi du « sandwich-pizza » ouvre aujourd’hui à Strasbourg

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !