Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Fête de la musique, street food et Japon : 13 événements pour finir juin sans ronger son frein

8k Lectures
Publicité

À une poignée de jours de l’été (eh oui) et de la Fête de la musique qui le suit, le soleil fait un timide retour à Strasbourg. Avant cela : les chars de la Marche des visibilités se préparent et nombre de ses afters nous tiendront éveillé(e)s toute la nuit de samedi. Pour patienter, on s’accorde un petit Contre-Temps Festival dans notre emploi du temps (avant son Final Beat le 23 juin). Ou l’on s’arrête ce week-end trinquer à l’Expo de la Bière. Et pour se redonner le sourire ces quinze prochains jours, voilà 13 autres événements pour vivre Strasbourg dans la joie, le partage et l’amour. Et par les temps qui courent, c’est important.

La teuf et les concerts

Publicité

Méga-Boum (soirée de soutien aux Soulèvements de la Terre) au Molodoï

On démarre cette sélec’ sur les chapeaux de roues, avec une « Méga-Boum » ce soir au Molodoï. Un événement pluridisciplinaire et festif, organisé en soutien aux Soulèvements de la Terre (qui manifestent contre les méga-bassines)

On y entendra la chorale Les Ste Solistes et la fanfare Méga Brass-In, mais aussi des lives et DJ sets avec : Le Talium, Makar, Zad Kokar, Fearless Alfredo, Gabi et Lau & Demet, sur un soundsystem de Salon de Bassage.

Ou encore du drag avec The House of Diamonds et une performance de Zoé Khiner-Wolff. Ainsi qu’une initiation à la forge (pour créer sa propre cloche) animé par La fée Clochette, ainsi que d’autres surprises dont une « Tombalo » pour « gagne[r] ton lot spécial méga bassines ».

Quand et où ?
Jeudi 13 juin de 20h à 4h
Au Molodoï
L’événement Facebook


« Yippee-Ki-Yay Motherf*cker » : Longevity 10 years birthday party à La Laiterie

On continue avec une autre soirée « explosive » ! Pour fêter ses 10 ans (à quelques mois de la dernière édition de son festival), Longevity investit La Laiterie. Ce samedi de 23h à 6h, elle te prévoit une grosse soirée clubbing !

À la manière de Bruce Willis dans les films Die Hard, elle lâche un « Yippee-Ki-Yay Motherf*cker », et vient tout péter avant les travaux programmés. Une belle fin avec une prog’ qui envoie du lourd : Octo Octa (USA), Jennifer Loveless (Canada), le Nantais Simo Cell et la Strasbourgeoise Cécile Roque/MUTE. On t’en causait par ici.

Quand et où ?
Samedi 15 juin de 23h à 6h
À La Laiterie
L’événement Facebook


La Fête de la musique

On t’en reparle bientôt sur Pokaa, mais note-toi déjà la date dans l’agenda : le 21 juin, outre le changement de saison, ce sera la Fête de la musique ! Un événement national qui résonnera évidemment jusqu’à Strasbourg.

Scènes officielles ou officieuses, si tu aimes les DJ sets, prépare tes baskets… Y aura des collectifs répartis partout dans la ville : Merci Beaucoup au square Louise-Weiss, La Finca rue de l’Aimant, Les Ills et Spectr à l’Abattoir, Park’n’Sound place Saint-Thomas, Menthe Poivrée et Longevity presqu’île André Malraux (respectivement à la Péniche Mécanique et au Shadok)… Tandis que de nombreux DJ seront ici et là, comme PRBN (club_tonic_) rue des Aveugles.

Quand et où ?
Vendredi 21 juin
Partout en France et à Strasbourg


Quartier Gare en fête

Le lendemain de la Fête de la musique, le quartier Gare continue les festivités. Rue du Hohwald dès 16h, seront prévus : des jeux, des ateliers, des expos et espaces d’expression, buvette et petite restauration.

Et après la chorale d’enfants, à 20h : place aux grand(e)s avec une scène ouverte aux musicien(ne)s, rappeurs/ses et chanteurs/ses avec SEAMER, puis concerts de Turbo Gumzi et de musique turque avec Muhabbet Sesi.

Quand et où ?
Samedi 22 juin de 16 à 23h
Rue du Hohwald (quartier Gare)
L’événement Facebook


Wagon Psy au Wagon Souk : l'anniversaire

Si t’en as encore sous le pied après la Fête de la musique, le collectif Psynergy t’invite à son premier anniversaire pour un « Wagon Psy » augmenté…

« Deux scènes, deux ambiances », avec dans les oreilles : beaucoup de choses. En partie de l’acid, de la dub, de la hard techno, de la psytrance, de la techno, de la tribe, etc. Aux platines ? La team Psynergy, avec : 242, Bambou (collectif Psynergy / Merci Beaucoup), JCKF, Gavroche, Laurene Ipsum (collectif Psynergy / Zest radio), Nashlow, OSX, Paulo, et Black Mental en live.

…Ainsi que des guests, pour la première fois : Assat (Eciton Music), Chourave (Fraktal Beats / Z·est radio), dont plusieurs lives avec Kiid Cathedrale (Guignôle soundsystem), Quilubru et Spacepucks. Prends ton ticket, le Wagon Psy rentre bientôt en gare.

Quand et où ?
Samedi 22 juin à 19h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

psynergy
Psynergy au Wagon Souk. © Paamax Pictures / Document remis

Miro Festival à Ostwald

Créé par l’équipe du restaurant éponyme à Ostwald, le Miro Festival revient pour sa seconde édition, rallongé de deux jours. Dès le mercredi 26, il s’animera avec un concert suivi d’un ciné en plein air (Le Grand Restaurant avec Louis de Funès), et le jeudi 27, il installe dans son parc « una sola mesa, un dîner d’exception » avec une table unique de 80 personnes.

Et du vendredi au dimanche, la prog’ mêlera artistes house/funk/pop (lives et DJ sets) avec masterclass de chefs de renommées nationale et internationale, et stands gourmets (café, thé, vins d’Alsace).

Quand et où ?
Du 26 au 30 juin
Au Miro, à Ostwald
L’événement Facebook


Mélanine à la Montagne Verte

Lancés l’an passé, les « Mélanine » reviennent avec le retour des beaux jours… Pour faire le plein de « vitamine D », en journée. Plan d’after pour certain(e)s, ou sortie post-brunch pour d’autres, l’idée, c’est de faire la fête de 7h à minuit ! « 17H de son sans interruption ».

Quand et où ?
Dimanche 30 juin de 7h à minuit
À la Montagne Verte (+ d’infos à venir)
L’événement Facebook


Les sorties chill du week-end : bouffe, chine, expos

Street-Bouche corner place de Zurich

Depuis le temps qu’on t’en parle : plus besoin de te briefer sur le Street-Bouche et ses « corners ».

Le 16 juin, il posera ses food trucks, ses stands et ses buvettes pour le dernier de la saison avec comme d’hab’, des gourmandises à boire et à manger. De quoi se péter le bide en lendemain de cuite, ou remplacer ton brunch dominical.

Quand et où ?
Dimanche 16 juin de 11h à 20h
Place de Zurich
L’événement Facebook


Seconde-vie Market à The People

Deuxième édition du Seconde-vie Market, organisé par PommeFripeClub. Comme pour la première, l’idée est de valoriser les initiatives seconde-main, avec de la mode vintage et des stands de créations upcyclées (d’entrepreneuses locales et engagées).

Pour t’y mettre aussi, suis donc l’un des ateliers créatifs, comme de la couture ou de la broderie.

Quand et où ?
Samedi 22 juin de 14h à 17h
À The People
L’événement Facebook

The People Brunch
The People. © Bastien Pietronave / Pokaa

Festival des diplômes de la Hear – Haute école des arts du Rhin

Rendez-vous annuel de la Hear (Haute école des arts du Rhin), le « week-end des diplômes » se meut en « Festival » avec 10 jours de programmation entre les trois pôles de son école (Freiburg-en-Brisgau, Mulhouse et Strasbourg). À retrouver : les productions des futur(e)s diplômé(e)s en Art, Art-Objet, Communication graphique, Design, Design textile, Didactique visuelle, Illustration, Musique et Scénographie.

À Strasbourg, la Hear ouvrira les portes de son jardin et de sa belle bâtisse du 28 au 30 juin, avec un vernissage festif (food-truck, concerts et DJ sets) le vendredi, et plusieurs autres événements.

Parmi ceux-ci : le PSSST ! Festival « édition 10 Repetita ». Un festival d’arts vivants porté par les étudiant(e)s en scénographie. En plus d’une exposition, 10 formes spectaculaires seront à découvrir, à cheval entre la Hear et La Cave à Vins (quartier Coop).

Quand et où ?
Du 21 au 30 juin
À Strasbourg ainsi qu’à Mulhouse et Freiburg-en-Brisgau (Allemagne)
L’événement Facebook
Le site internet

HEAR Strasbourg école Rhin
La Hear. © David Levêque / Pokaa

La Fête des imprimeurs sur la place Gutenberg

Après une première édition en 2018 lors de la commémoration des 550 ans de la mort de Gutenberg, la Fête des imprimeurs fait son retour, portée par l’Espace européen Gutenberg (EEG) (« une association qui œuvre pour l’ouverture d’un Conservatoire & Ateliers de l’imprimerie et des arts graphiques à Strasbourg »).

C’est sur la place Gutenberg que s’installera la manifestation, les 29 et 30 juin, avec une édition anniversaire des 20 ans de l’association, et dans le cadre de Strasbourg capitale mondiale du livre. Le thème : « Un point sait tout ! » Au chapitre ? Des ateliers participatifs et démonstratifs tenus par des professionnel(le)s œuvrant dans la chaîne du livre.

Quand et où ?
Les samedi 29 (11h-20h) et dimanche 30 juin (10h-18h)
Place Gutenberg à Strasbourg
L’événement Facebook

Strasbourg_Gutenberg (2)
© Samuel Compion / Pokaa

Vide-grenier du Conseil des XV

À défaut d’aller chiner à la Krut’ ce mois-ci (puisque l’annuelle brocante de la Krutenau est reportée à cause des travaux du quartier), on peut aller au vide-grenier du Conseil des XV.

La traditionnelle brocante organisée par le Centre culturel et social Rotterdam aura lieu le dimanche 30 juin. Le bon plan pour faire le plein de bonnes occases.

Quand et où ?
Dimanche 30 juin
Quartier du Conseil des XV (place du Boulevard de la Marne)
L’événement Facebook


Suika Market : un mini Matsuri au Wagon Souk

On finit le mois avec un décollage vers Kyoto, sans prendre l’avion. Ce n’est pas la première fois que l’on te cause du Suika Market, un événement inspiré des « matsuri », une fête populaire estivale au Japon… Il revient pour sa seconde édition au Wagon Souk.

Sur les stands ? Des gourmandises nippones, de la brocante japonaise, des massages, et des créations à shopper. On peut même s’inscrire à des ateliers créatifs : confection de motchisuki (frappé de mochi) avec Usagiya, de reliure japonaise avec Léa Hussenot, décoration de ema (amulettes japonaises) avec Usagihem, ou de Furoshiki (pliage traditionnel de tissu) avec Emilishiki.

Quand et où ?
Dimanche 30 juin de 11h à 18h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Fête de la musique, street food et Japon : 13 événements pour finir juin sans ronger son frein

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !