Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Contre-temps : la fête s’installe bientôt à Strasbourg avec 2 semaines dédiées à la musique

1.8k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Contre-temps festival ☀️

On le connaît pour ses nombreux rendez-vous du mois de juin… Avec quelques OFF disséminés depuis quelques jours dans des bars strasbourgeois, le voilà qu’il arrive pour mettre un vrai « contretemps » dans ton emploi du temps avec des événements en plein air, en club… et même au fil de l’eau. Festival multi-sites incontournable depuis 2004, Contre-temps fête sa 19ème édition… Et s’il va faire battre nos cœurs jusqu’à une soirée Final Beat le 22 juin, les festivités commencent dans peu de temps avec une programmation anniversaire !

Organisé par l’association Dodekazz depuis 2004 et soutenu par une équipe de fidèles bénévoles, le Contre-temps festival revient cette année avec une 19ème édition. Si celle-ci s’achèvera au Maillon le 22 juin sur la soirée Final Beat – sa traditionnelle nuit de clôture -, elle commencera dès le 12 juin prochain (et même avant pour les croisières) et nous réserve cette année encore, une belle programmation.

Publicité
Contre-temps tattoo
© Contre-temps festival / Document remis

Investissant la ville comme personne, avec des événements en intérieur, en extérieur (et même sur péniche avec 10 croisières avec DJ sets), Contre-temps nous invite chaque année à explorer avec groove et bonne ambiance la scène électronique. Le tout grâce à la découverte de nouveaux talents (d’ici ou d’ailleurs) et à des têtes d’affiche internationales.

Pour cette année, une cinquantaine d’artistes seront programmé(e)s… De quoi refaire toute ta culture électronique. Lets’go !

Final Beat Maillon + contre-temps
© Siso Nodo / Document remis

Les croisières s'amusent pour commencer les festivités

Après un premier week-end gratuit les 25 et 26 mai derniers sur le parvis de la médiathèque Malraux avec l’annuelle Block Party (autour de la street-culture et le hip-hop), la programmation continue dès la semaine prochaine : pense à réserver tes soirées !

Les 7, 8, 14 et 15 juin, il ne faudra pas avoir le mal de mer ! Les croisières Contre-temps avec DJ sets prendront d’assaut la capitale alsacienne, et ce, au fil de l’eau. Ici, inutile de vouloir jeter l’ancre, ton unique mission sera de danser, le pied marin.

pokaa-contretemps-10
© Pokaa

Chaque soir, trois départs seront proposés depuis l’embarcadère du Conservatoire de Strasbourg (place de l’Étoile) : à 19h, 21h et 23h – sauf le 14 juin (uniquement à 23h).

Derrière les platines ? Wolves et Makar pour une soirée Clubbin House, DJ Link ou encore Tal Stef (Soultronik) le 7. Le 8 place à Louis Vicius aka Jaek El Diablo (hip-hop), Miss Tricky et Mister Natasha (tech house) ou PRBN et FRANÇESCO (dark disco/electro).

Le 14 : Javier et Alphy pour naviguer sur de la house. Et le 15 juin ? Une croisière surprise, une avec Leeben, et une autre en compagnie de Merci Beaucoup (avec Kleo et Datis).

Tu veux ta place à bord ? Réserve-la et tarde pas trop : ce serait bête de te retrouver le bec dans l’eau !

Pour l'ouverture officielle, rendez-vous au Phare Citadelle

Tu préfères la terre ferme ? Rendez-vous à l’opening festival, le 12 juin de 18h à 22h, au Phare Citadelle. Morris Mobley, originaire de Nancy, y passera en live. Multi-instrumentiste, on nous glisse que ses prods sont infusées d’un « R&B synthétique teinté de modern funk »… Plongeras-tu dans son univers à l’« ambiance vaporeuse et nocturne » ?

Autre invité : Natsu, bassiste, producteur et DJ de la scène strasbourgeoise, et ses musiques organiques et électroniques. Sans oublier June Sui-Chong et son univers solaire aux rythmes effrénés de house – parfait pour récupérer ta dose de dopamine.

Cette soirée sera aussi l’occasion pour Contre-temps de fêter un anniversaire : ses 20 ans ! Pour marquer le coup, la fidèle team exposera une rétrospective de ses affiches depuis la création du festival.

L’édition 2024 t’accueillera ensuite à la Péniche mécanique, le 13 juin, dès 23h pour une soirée soundtrip avec Habibi Funk. Le label, originaire de Berlin, est spécialisé dans les rééditions de disques 70’s d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. « Funk tunisien, reggae libyen, jazz soudanais, afrobeat kuwaitien, garage funk marocain ou électro libanais… », tu trouveras forcément ton bonheur.

Pour compléter l’affiche : Just Yasmine (Z·est Radio). Originaire d’Alexandrie, en Égypte, elle te fera vibrer sur ses sons électroniques de styles variés : de l’électro-orientale à la house et disco.

Des soirées en veux-tu en voilà

Le 14 juin, dès 23h, les Studios du Rhin vont accueillir l’événement Waveforms avec des DJ originaires des quatre coins de l’Europe. Cette soirée club sera placée sous le signe de l’électronique underground, « offrant une palette sonore hybride » pleine d’inattendus, entre wave, electro, kraut et tribal.

À l’affiche : I:CUBE de Paris, Bufiman aka Jan Schlute de Düsseldorf, Ivan Smagghe de Londres et Letherique de Strasbourg.

Final Beat + Maillon + contre-temps festival
© Contre-temps Festival / Document remis

Le lendemain, dès 23h, inutile de déménager. Marcellus Pittman s’installera aux Studios du Rhin, pour une soirée clubbing avec l’auteur d’une deep house noire et déconstruite. « Ses DJ mixes offrent folies, fastes et libertés d’un irrésistible boogie disco funk, deep house et soulful » prévient le Contre-temps festival.

Maxye, DJ et « étoile singulière de la scène électronique parisienne » sera aussi de la partie, naviguant avec aisance entre la house, le disco et la world music.

Avant la soirée de clôture, il faudra prendre la direction du Blue Note Café, le 21 juin, dès 23h pour Nuit libre. En partenariat avec Contre-temps, le lieu propose une « nuit folle » avec un combo berlinois : Istanbul Ghetto Club. Pour l’une de ses toutes premières dates en France, cet ovni electro aux influences turques psychédéliques sera en live à Strasbourg. Et rejoint sur la soirée par le duo Ein Klein, et Boboundé.

À suivre : les infos sur la première partie, en lien avec la Fête de la musique. Reste connecté(e).

Une soirée de clôture avec deux dancefloors

Si pendant plusieurs jours tu auras transpiré à travers cette programmation unique, il faudra garder quelques forces pour la traditionnelle soirée de clôture. Le 22 juin, dès 23h, Le Maillon va accueillir le plus gros line-up jamais proposé par le festival, installé sur deux dancefloors (rien que ça) : la Final Beat

Sur le house floor : Kate b2b Javier, Romain FX Live, Move D et Tama Sumo. De l’autre côté, sur le techno floor : Jacky Jeane, Anthony Rother, Roman Flügel et Antigone.

Que ce soit sur l’eau avec les croisières, dans les clubs avec les nombreux Contre-temps, ou à la soirée Final BeatSeras-tu l’un(e) des festivaliers/ères ?

PS : suite aux intempéries de ces derniers jours, les Pelouses Électroniques et les Pelouses Sonores, normalement prévues pour ce week-end, se voient annulées. Les équipes du Contre-temps festival travaillent actuellement sur un report. On revient vers toi rapidement avec des infos.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Contre-temps : la fête s’installe bientôt à Strasbourg avec 2 semaines dédiées à la musique

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !