Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Passion houblon : « l’Expo de la bière » revient à Strasbourg avec 25 brasseries artisanales

1.6k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Kell'agence ☀️

les 14, 15 et 16 juin, l’Expo de la Bière fera son grand retour pour une quatrième édition au Kaleidoscoop, le tiers-lieu situé au Port-du-Rhin. Cet événement incontournable pour les amateurs/rices de bières et les curieux/ses de la culture brassicole promet un week-end avec beaucoup de saveurs, de découvertes et d’animations.

La bière artisanale ne cesse de s’installer dans la culture française. Et pour cause, les brasseries locales se multiplient, et ramènent avec elles des bières étonnantes, fraiches, épaisses, fruitées, acidulées, ou encore avec des inspirations de tous horizons.

Les brasseurs/ses prennent soin de continuellement réinventer la bière, et l’Expo de la Bière de Strasbourg sera l’occasion pour eux/elles de nous faire découvrir leur passion et leur profession. Trois jours de houblon, de musique et de bonne bouffe. On vous dit tout.

Publicité
Expo de la Bière 2024
© Benjamin Hincker / Document remis

À la découverte de la bière et de ses saveurs

Cette année, l’Expo de la Bière accueillera 25 brasseries du Grand Est et d’ailleurs, pour découvrir des créations uniques. Par exemple, vous pourrez découvrir les bières éphémères de Mogwai Beer, ou bien celles de La Fondation dont on raffole en terrasse en ce printemps 2024.

On retrouve également La Mercière, la Roue Libre ou la Two Dudes, et bien d’autres brasseries sélectionnées pour leur qualité. Vous pouvez trouver la liste complète sur l’Instagram de l’Expo de la Bière. Pour celles et ceux qui préfèrent les pommes au houblon, vous pourrez aussi découvrir la cidrerie artisanale René-Sens.

Expo de la Bière 2024
© Benjamin Hincker / Document remis

Boire des bières, c’est une seconde nature pour beaucoup de Strasbourgeois(es), mais tout un monde s’ouvre à nous lorsqu’on apprend à vraiment les déguster. L’événement propose justement des ateliers de biérologie animés par le renommé Hervé Marziou, qui offre des créneaux de dégustations gratuites tout au long du week-end. Ces ateliers seront une occasion unique d’en apprendre davantage sur l’art de la dégustation de bière et de découvrir des saveurs inédites.

Parce qu’il n’y pas de mauvais moyen de boire de la bière, vous pourrez même affronter vos ami(e)s de mousse avec un tournoi de beer pong.

Food trucks, live music et DJ set

Est-ce que vous êtes d’accord pour dire qu’une bière de qualité, c’est encore mieux avec de la bonne bouffe ? Pour accompagner les 25 brasseries, des food trucks très appétissants seront là pour vos papilles. Kantina, Coïncidence, Piadina Verde et Haïtiennement Bon se chargeront de remplir vos estomacs entre deux mousses avec de la cuisine aux saveurs grecques, françaises, italiennes et haïtiennes.

expo de la bière 2024
© Benjamin Hincker / Document remis

Pour assurer l’ambiance musicale, Gaël Farny rythmera vos dégustations en guitare et chant tout le week-end. Le dimanche, l’ambiance sera au rock avec le groupe Butchers’Plain. Et parce que vous aimez la fête, le vendredi et samedi soir, il y aura des DJ sets pour vous faire danser (et renverser vos bières sur la personne devant vous).

L’entrée est à 7€ avec, en cadeaux, un verre en drèche de bière sérigraphié, un paquet de bretzels et une bouteille d’eau. Parce que la bière c’est bien, mais l’eau aussi !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Passion houblon : « l’Expo de la bière » revient à Strasbourg avec 25 brasseries artisanales

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !