Le Cabaret du Chat, une boutique vintage très appréciée des Strasbourgeois(es) et ouverte depuis 2021 près du MAMCS, fermera définitivement ses portes le 31 mai, dans un contexte de plus en plus difficile pour les commerces indépendants. Si vous voulez donner un petit coup de patoune à Sonia, la gérante du lieu, la boutique organise une grande liquidation jusqu’à sa fermeture.
C’est le genre de nouvelle qui rend triste. Le 27 février dernier, Le Cabaret du Chat, installée au fond d’une cour dans le quartier Gare (rue de Rosheim), annonçait sur les réseaux sociaux sa fermeture définitive.
La fin de l’aventure pour une boutique vintage, qui avait su s’imposer dans les coeurs et les fripes des Strasbourgeois(es).
Gérante du Cabaret du Chat, Sonia se dit « un peu tristoune » de la fin de sa boutique, dans laquelle elle avait installé un atelier de couture solidaire et un espace pour retaper les meubles. Mais elle a dû faire face à la réalité : « Je me suis toujours opposée à la vente en ligne, mais force est de constater que les gens viennent de moins en moins dans les petits commerces. »
Ne souhaitant pas « assister à [sa] propre chute », Sonia a donc préféré prendre les devants et vendre son local rue de Rosheim, qui fermera définitivement ses portes à partir du 31 mai prochain.
Une liquidation jusqu'au 31 mai
Jusqu’à cette date, les Strasbourgeois(es) qui veulent soutenir la gérante pourront venir acheter ce qu’ils/elles veulent dans le boudoir géant de 160 m2 du Cabaret du Chat. Lors de cette grande liquidation, il sera possible de craquer pour des fringues, évidemment, mais aussi pour des tapis et du joli mobilier.
Pour la suite, si Sonia annonce avoir « encore des projets et des idées », elle a surtout d’abord « besoin de [s]e reposer et de réfléchir ». En attendant, les client(e)s les plus attaché(e)s pourront toujours se rendre dans la petite boutique rue de Zurich (Le Mobilier du Chat), qui restera ouverte pour encore 2 ans.