Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Grèce, Espagne ou Mexique : 11 épiceries strasbourgeoises qui vont faire voyager nos apéros

5.6k Lectures
Publicité

Pour vous réchauffer, et pour changer un peu du classique combo chips-saucisson, on vous a fait une sélection (non exhaustive) d’épiceries du monde, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour pimenter vos tablées. Petit tour du monde des bonnes adresses strasbourgeoises.


Publicité

Poupadou - Épicerie grecque

Poupadou, c’est une petite épicerie de quartier située rue Geiler, tout proche du Jardin Botanique. Ilektra et Matthieu, le jeune couple à l’origine du projet, y proposent uniquement des produits grecs, des alcools et des sodas en passant par des produits frais, des huiles ou des livres de recettes. Si l’on souhaite découvrir les saveurs de la Grèce, ou retrouver des parfums de voyages, c’est le lieu idéal. En plus, l’accueil y est très chaleureux et on en apprend beaucoup sur le pays lorsque l’on entame la discussion avec Matthieu ou Ilektra.

30 Rue Geiler
67000 Strasbourg
La page Facebook
Le site 


Iberica - Épicerie espagnole

Plus besoin de présenter l’épicerie espagnole Iberica, vous l’avez croisé au beau milieu de Grand Rue des milliers de fois. Plateaux de charcuterie, vins, fromages et épices, la petite boutique est en place depuis des années déjà et ne désemplit pas. Et si vous souhaitez aller plus loin que l’épicerie, le restaurant du même nom se trouve rue de la Douane.

124 Grand’Rue
67000 Strasbourg

 

iberica epicierie couv

Besame Mucho - Épicerie mexicaine et d'Amérique du Sud

Bésame Mucho, c’est un restaurant mexicain situé tout proche des Bains Municipaux, mais c’est aussi une épicerie située quelques mètres plus loin. Dans cette petite boutique colorée, on trouve des produits provenant du Brésil, d’Équateur, d’Argentine et plus généralement du Mexique. Sodas, sauces, épices, tortillas, piments : on y trouve tout ce dont on a besoin pour casser la croute, et on y déniche souvent des petites pépites que l’on ne voit nulle part ailleurs.

2 Rue Fritz Kiener
67000 Strasbourg
La page Facebook
Le site


Tang Heng Long - Traiteur / épicerie asiatique

À la fois épicerie asiatique et traiteur, Tang Heng Long est le genre de petite boutique sans chichis et authentique que l’on aimerait voir partout à Strasbourg. En place depuis un bon nombre d’années, on vient y chercher, entre autres, des plats cuisinés servis au poids, des beignets, des nems, et des dizaines d’autres produits indissociables de la cuisine asiatique.

9b Rue des Frères
67000 Strasbourg

 


Mavrommatis - Traiteur / épicerie grecque

C’est au milieu de la rue d’Austerlitz que l’on retrouve Mavrommatis, un traiteur grec qui propose aussi quelques produits d’épicerie. Sandwichs, huiles, plats cuisinés et également produits frais au poids : la maison Mavrommatis a des arguments pour satisfaire pas mal d’envies, de la petite fringale aux grands banquets.

 

8 Rue d’Austerlitz
67000 Strasbourg
La page Facebook


6 épiceries italiennes à ne pas rater !

Les épiceries italiennes sont également très présentes à Strasbourg, et chaque quartier à sa petite adresse incontournable.

Au Neudorf, c’est bien sûr Fratelli Marmi qui régale, avec sa petite boutique bien remplie et ses petits plats cuisinés sur place. Et on ne vous parle pas des focaccias, de la charcuterie où des fromages, ce serait trop long.

Au centre-ville, direction la rue des Tonneliers, où se trouve l’épicerie Spagna, l’une des plus anciennes de la ville, qui fait également la part belle aux vins, aux fromages et aux antipasti.

Toujours au centre-ville, rue de l’écurie, tout proche du quartier des Tripiers et de son tonneau géant, on croise également l’épicerie Monna. Là aussi, c’est un lieu à ne pas rater lorsque l’on cherche à dénicher les meilleures gourmandises made in Italy.

Dans le très chic et historique quartier du Carré d’Or, c’est Pane Vino qui propose ses quilles, ses épices, ses pâtes fraiches et tout ce qui se fait de meilleur en Italie.

À deux pas de l’arrêt Observatoire, près du quartier des XV, se cache la deuxième boutique de l’épicerie Ottima Scelta, un peu moins bondée que celle qui se trouve sur les quais des Bateliers. Une adresse immanquable, avec des plateaux de fromages ou de charcuteries à composer en fonction de ses envies, et surtout de son budget !

Lorsque l’on se rend rue de la Première Armée, en face de la place de la bourse, on retrouve également la boutique Bottega Renzini avec ses fromages, ses pâtes, et ses aperitivo de qualité !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Grèce, Espagne ou Mexique : 11 épiceries strasbourgeoises qui vont faire voyager nos apéros

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !