Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Surprenants et hors du temps : 8 bars strasbourgeois qui ne laissent pas indifférent

33.1k Lectures
Publicité

Strasbourg et ses bars, c’est définitivement une grande histoire d’amour. Pourtant, nous sommes nombreux et nombreuses à aller souvent dans les mêmes établissements. Alors, pour vous donner envie de changer d’air, voici 8 bars à l’ambiance ou à la déco qui sortent définitivement de l’ordinaire. Comme d’habitude, c’est une liste incomplète, alors n’hésitez pas à balancer en commentaire vos propres adresses strasbourgeoises qui sortent du lot.

Le Malléus Maleficarum, le bar à l'ambiance magie noire

Publicité

Impossible de ne pas faire apparaître Le Malléus Maleficarum dans notre liste. Avec son ambiance inspirée du monde de la magie noire et de la sorcellerie, en plus de sa déco minutieuse composée d’objets farfelus en tout genre, c’est un lieu envoûtant qui nous fait voyager à travers de nombreuses histoires. Imaginé et entièrement créé par l’équipe de Dooz Escape, les fans du genre en redemandent et les curieux sont bluffés devant le boulot que la déco a nécessité. On aime beaucoup quand des passionnés vont à fond dans leurs idées, et c’est plus que jamais le cas ici. En plus, l’équipe propose des dizaines d’événements qui font aussi le succès du lieu !

*
12 Rue des Magasins
L’article complet
*

Malleus Maleficarum Dooz Escape bar à jeux Destroy room Bastien P Pokaa Strasbourgimage00040
© Bastien Pietronave / Pokaa

Le Purgatoire, le bar dans une ancienne chapelle

Le Purgatoire, c’est ce magnifique bar à vins situé sur la place de Zurich. Installé dans une ancienne chapelle, à la place du restaurant Le Renard Prêchant (les anciens s’en souviennent), l’établissement ne manque pas de cachet. Avec sa bibliothèque à vins, ses vitraux, ses boiseries partout et ce petit cocon chaleureux qui réchauffe les âmes, c’est un endroit où se blottir pour savourer une bonne bouteille. Et si l’intérieur est plein, la terrasse est également l’une des plus sympas de la ville.

*
34 Rue de Zurich
L’article complet (2019)

*

bar-vin-purgatoire-krutenau-strasbourg8
© Bastien Pietronave / Pokaa

L’AEDAEN Speak Easy, le bar caché qui nous ramène au temps de la prohibition

Une ambiance inspirée des années de prohibition, une moquette rouge et des cocktails au top niveau : on ne présente plus le Speak Easy de l’AEDAEN. Situé rue des Aveugles, c’est un lieu qui surprend à coup sûr les visiteurs qui le découvrent. Et même si on le connaît, il garde un charme et un petit côté interdit et hors du temps que l’on aime toujours autant.

*
Rue des Aveugles (pizzeria)
L’article complet
*

image00036-5
© Bastien Pietronave / Pokaa

La Mandragore, le bar qui nous plonge dans un cabinet de curiosités

Située proche de la place Kléber, La Mandragore, véritable petit cabinet de curiosités et de taxidermie, gagne définitivement la palme de la décoration la plus ambitieuse de la ville. Au milieu des animaux empaillés, des insectes en tous genres, des ossements et des luminaires étranges, toutes les générations se mélangent dans ce lieu étonnamment convivial. C’est l’un de nos bars préférés, pour son excentricité, mais aussi pour sa simplicité : ici, on se sent vite à la maison.

*
1 Rue de la Grange
La page Facebook
*

339744856_1663484910756508_104737331017896773_n
© Bastien Pietronave / Pokaa

Le Code Bar, le temple du cocktail, dans un caveau

Le Code Bar, c’est une institution à Strasbourg. Discrètement implanté rue du Vieil Hôpital, quasiment aux pieds de la cathédrale, c’est l’un des temples du cocktail de qualité à Strasbourg. C’est un lieu où l’on vient soit pour échapper aux foules, soit pour se poser à l’abri des regards et se confier aux bartenders qui ont dû entendre un bon paquet d’histoires bien cheloues au fil des années. Pour ce petit côté caché et intimiste mais aussi pour son caveau qui sauve les soirées, on aime le Code Bar à l’infini.

*
39 Rue du Vieil-Hôpital
La page Facebook
*

code bar
© Le Code Bar

Le Carton, le bar qui porte bien son nom

S’il y a bien un bar qui devait figurer dans cette liste, c’est Le Carton. Fraichement inauguré, c’est l’un des bars strasbourgeois à l’identité visuelle la plus osée. On s’installe sur des cartons, les murs semblent être en fin de travaux, on côtoie plein d’objets chinés… En gros, on a l’impression de venir fêter une dépendaison de crémaillère chez un pote qui aurait pris un peu de retard dans son emménagement. Pour son excentricité, pour sa déco et son ambiance un poil dérangeante, mais aussi pour le côté foutoir organisé qui bouscule nos habitudes, on adore.

*
1 Rue des Aveugles
L’article complet
*

Le carton bar AEDAEN
© Bastien Pietronave / Pokaa

Le Kitsch'n Bar, le bar à l'ancienne qui fait du bien

Comme Zizou, le Kitsch est une légende en soi. Installé aux abords du quartier de la Petite France, c’est un lieu populaire qui rassemble tout le monde autour de bonnes pintes fraiches et de frites à tomber (entre autres). Mais ce qui a fait la renommée du lieu, c’est aussi sa déco faite d’ustensiles de cuisine, de plaques émaillées à l’ancienne et d’objets chinés ici et là. C’est l’un de ces endroits où l’on se sent vite chez soi, et où on peut croiser aussi bien son meilleur pote d’enfance que sa belle-mère.

*
8 Quai Charles Altorffer
La page Facebook

*


Le Supertonic, le bar qui mélange le Gin et les saucisses

Souvenez-vous, quand le Supertonic est arrivé en ville et s’est installé sur la place d’Austerlitz, on était nombreux à se demander : mais c’est quoi ce bordel ? Avec son concept unique, un mariage de gins et de saucisses, le bar resto a mis quelques grosses semaines à infuser dans l’esprit des Strasbourgeois(e)s. Mais une fois que les habitant(e)s l’ont adopté, le Supertonic est devenu l’un de ces QG où l’on aime se poser et trinquer bien entouré par des dizaines de gins et de saucisses espiègles.

*
1 Place d’Austerlitz
L’article complet (2017)
*

bar supertonic terrasse
© Samy

Et vous, quels sont vos spots qui sortent de l’ordinaire ?

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Surprenants et hors du temps : 8 bars strasbourgeois qui ne laissent pas indifférent

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !