Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

8 pâtisseries strasbourgeoises à connaître pour s’envoyer des plaisirs sucrés de qualité

48.5k Lectures
Publicité

Des créations aux saveurs estivales, des grands classiques intemporels, des gâteaux plaisirs ou des pâtisseries aux allures d’orfèvreries : aujourd’hui, on vous parle de 8 adresses qui, selon l’avis de la rédaction, méritent le détour et représentent bien le travail de la nouvelle génération de pâtissiers et pâtissières de talent. Comme d’habitude, ce n’est pas un classement, et la liste est non exhaustive : n’hésitez pas à nous proposer vos adresses coup de cœur en commentaire.

Caouette

Publicité

Située tout proche de la place Broglie, Caouette est à la fois une pâtisserie et un salon de thé qui a très vite conquis les cœurs des Strasbourgeois et Strasbourgeoises. Axelle, la cheffe derrière les fourneaux, nous vient tout droit de Paris où elle a bossé dans les plus grandes maisons, avant de s’installer en Alsace. Des viennoiseries, des pâtisseries fines, des plaisirs coupables, dans un lieu cosy et confortable : c’est un lieu tout en simplicité qui fait du bien.

*
18 Rue de la Fonderie
Notre test complet
*

Caouette patisserie salon de thé
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ôjourdhui

Ôjourdhui, c’est une adresse que l’on ne présente plus. Située entre la place de l’Étoile et la place d’Austerlitz, tous les amateurs de viennoiseries ou de pâtisseries fines la connaissent. Dans ce salon de thé sobre et lumineux, on s’arrête pour boire un café ou manger un bout de salé ou de sucré. Katherine et Gaëtan, aux commandes de la boutique, continuent sans cesse d’innover et de surprendre avec des créations qui atteignent un sacré niveau. Tout est beau, et tout est bon : on peut y aller les yeux fermés.

*
11 rue de la Brigade d’Alsace-Lorraine
Notre test complet
*

ojourd’hui
© Bastien Pietronave / Pokaa

Erithaj

À la fois chocolaterie et pâtisserie, Erithaj est surtout une adresse à ne pas manquer. En place depuis quelques années dans la rue Brûlée, Arnaud Stengel et Antoine Joly proposent une sélection de pâtisseries délicates, souvent peu sucrées, qui trônent fièrement dans leur boutique au milieu de tous les chocolats. On vous prévient : c’est dur d’y résister !

*
6 Rue Brûlée
Notre test complet

*

Erithaj Patisserie chocolat (17)
© Bastien Pietronave / Pokaa

La Gare'mandise

À la fois boulangerie et pâtisserie, l’adresse est située juste en face de la gare de Strasbourg. Dans cette boutique à la riche histoire familiale, les équipes bossent dur pour proposer une sélection de pâtisseries vraiment délicieuses d’un très bon rapport qualité prix. Sous-cotée, c’est une petite pépite où l’on trouve une belle diversité de produits, à la fois rustiques et délicatement soignés au pinceau.

*
8 Pl. de la Gare
Notre test complet
*

image00027
© Bastien Pietronave / Pokaa

Jaune Citron

Ouverte à l’été 2022, la boutique Jaune Citron a remporté un succès immédiat, et les Strasbourgeois(es) ont tout de suite adopté les créations de Laura Schneider, qui tient les rênes de la boutique. Des cookies au cake citron en passant par des trompe-l’œil au visuel bluffant, la jeune pâtissière passionnée a su convaincre en très peu de temps avec des créations qui ont toujours un petit quelque chose en plus. On vous en dit plus très bientôt 😉 

*
17 Rue de l’Ail
Le site internet
*


Sébastien (Gillmann)

Avec sa vue imprenable sur le quai des Bateliers, l’emplacement de la boutique de Sébastien Gillmann est plus que privilégié. Dans sa jolie boutique écarlate, ce pâtissier reconnu depuis des années propose des pâtisseries éphémères, des plaisirs bruts chocolatés, ou des gourmandises plus légères que les locaux aiment déguster en extérieur avec un café en observant le monde tourner. 

*
20 quai des Bateliers
Facebook
*


Tonton Gâteau

Tonton Gâteau, c’est cette jolie adresse pleine de verdure que l’on retrouve rue des Bouchers, au croisement le plus dangereux de l’histoire du cyclisme (vous voyez mieux où c’est maintenant). Ouvert en 2019, le café boutique propose à la fois de jolis gâteaux à partager et des pièces aux couleurs et aux formes souvent étonnantes, à déguster de préférence sur place, tranquillement installé.

*
11 rue des Bouchers
La page Facebook
*


Pâtisserie Pauline

On retrouve la pâtisserie Pauline sur l’Avenue de la Forêt Noire. Pâtisseries et pains spéciaux, snacking, gâteaux sur mesure et coffee shop : Pauline Wolff (qui a travaillé dans les plus grandes maisons) et son équipe, travaillent autant à la commande qu’à l’instinct. Une boutique incontournable, même au-delà du quartier.

*
56 Avenue de la Forêt-Noire
Le site internet

*

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses ? 


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

8 pâtisseries strasbourgeoises à connaître pour s’envoyer des plaisirs sucrés de qualité

Commentaires (19)

  1. J’ai un petit faible pour Sebastien
    L’article comporte cependant une erreur concernant l’adresse : 20 quai des bateliers et non Fossé-des-Tanneurs

  2. Il manque également Helterlé à Cronenbourg, pâtisserie de quartier historique fondée dès 1983 par Jean-Michel ancien pâtissier de l’auberge de l’Ill et repris par son fils Thomas, passé par quelques grands noms tel “le Meurice”.

  3. Je me dois de rajouter “Amande et cannelle” qui propose des pâtisseries aussi délicieuses pour les yeux que pour les papilles! Rue de Bouxwiller, derrière les halles.

  4. Il manque la pâtisserie Heiligenstein, près de la gare. Ils font un soufflé aux pommes que vous ne trouverez nul part ailleurs 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !