Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Kampus : 1200 m² dédiés aux métiers du commerce et du numérique à Strasbourg

1.1k Lectures
Publicité

Kampus, le campus réunissant des écoles de commerce, du digital, de la communication ou encore des professions immobilières, ouvrira ses portes au public le 28 janvier de 9h à 12h. L’ESG Strasbourg, l’ESARC Strasbourg et Digital Campus Strasbourg proposeront, à cette occasion, de découvrir leurs formations d’études supérieures mais aussi de s’imprégner de leurs nouveaux locaux et de participer à des ateliers, afin d’avancer dans son projet d’orientation. 

Strasbourg compte parmi les villes de France les plus sollicitées pour étudier et l’offre de formations ne manque pas. Il peut cependant être difficile de trouver sa voie et de choisir le parcours qui nous conviendra le mieux.

Afin d’y réfléchir et de pouvoir faire son choix, Kampus, le nouveau campus de Schiltigheim regroupant l’ESG Strasbourg, l’ESARC Strasbourg et Digital Campus Strasbourg, ouvre ses portes au public le 28 janvier, de 9h à 12h.

Publicité
Espace avenir Espace avenir orientation élèves lycée
© Caroline Alonso / Pokaa

Découvrir les formations avec des ateliers et des rencontres

Afin de découvrir les trois écoles depuis l’intérieur, les visiteurs pourront poser leurs questions et échanger avec les intervenants professionnels, les professeurs mais aussi toute l’équipe pédagogique et les étudiants des différentes écoles. Un coup de pouce pour faire un choix en terme d’orientation.

À l’occasion de ces portes ouvertes, il sera également possible de participer à un atelier pour réaliser son CV ou encore de réaliser une photo professionnelle pour celui-ci.

Les visiteurs pourront surtout découvrir plus en détails la diversité de l’offre de formation des trois écoles : 

Digital Campus, propose des formations dans le domaine du web et de la transformation numérique, de niveau Bachelor et Master. L’ESARC est une école de BTS dans les domaines du commerce, du marketing et des professions immobilières.  Enfin, l’ESG est une école de commerce proposant différents Bachelors et Masters pouvant aller de la communication aux ressources humaines, en passant par le marketing, la gestion de patrimoine, le sport business ou encore le contrôle de gestion.

Des formations accessibles, pour une majorité, en alternance.Cela signifie pour les étudiants une prise en charge des frais de scolarité, mais aussi le fait d’être salarié, ce qui rend ces formations accessibles à de nombreuses personnes”, souligne Loïc Matti, directeur du campus.

Campus schiltigheim (2)
© Mathilde Piaud pour Pokaa

Trois écoles, une seule pédagogie

Ces trois écoles réunies en un même campus revendiquent d’ailleurs un objectif commun : transformer les étudiants en professionnels et les préparer à la vie active, en mettant en avant l’hybridation des compétences et la pédagogie active. “La pédagogie active ou pédagogie par projet fait vraiment partie de l’ADN du campus, présentait Loïc Matti, l’été dernier. On veut casser le côté cours magistral. Notre volonté c’est de les préparer au milieu de l’entreprise.

Cette demi-journée de portes ouvertes aura, enfin, pour objectif de présenter aux visiteurs les 1200 m² du campus ayant ouvert à Schiltigheim, à la rentrée de 2022 et conçu en accord avec la pédagogie de l’établissement. Les visiteurs seront ainsi invités à découvrir les salles de cours mais aussi les lieux conçus pour la réalisation de projets ainsi que les espaces d’échange et de convivialité.

Il est possible de s’inscrire aux portes ouvertes sur les différents sites des écoles, aux liens suivants : Digital Campus, ESARC, ESG.

Événement

Portes ouvertes Kampus

Quoi ?

Portes ouverte des écoles Digital Campus, ESARC, ESG

Quand ?

Le 28 janvier, de 9h à 12h

où ?

3 Rue de la Haye, 67300 Schiltigheim

Article soutenu mais non relu par ESGCV

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Kampus : 1200 m² dédiés aux métiers du commerce et du numérique à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !