Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

15 événements strasbourgeois pour terminer l’année en beauté

2k Lectures
Publicité

Certes, il fait froid et les températures actuelles invitent à rester bien au chaud, mais si tu es à la recherche d’activités suffisamment chouettes pour quitter ta couette, tu es au bon endroit ! 

Premières idées de sorties : ce week-end, Paye Ton Noël fête son final au Molo, le Marché OFF continue sa prog’, ce soir tu peux chanter sur ABBA dans une projection ciné-karaoké de Mamma Mia !… Et tu peux faire le tour des Marchés de Noël alternatifs.

Mais tu trouveras dans cet agenda, d’autres bons plans. De quoi t’occuper ces prochains jours à Strasbourg en attendant de tout envoyer péter avec le champ’ et les petits fours de Nouvel An ! Et reste dans le coin, on te réserve bientôt une sélec’ aux petits oignons pour fêter le Réveillon.

Publicité
Tudo Bom – Batucada 4 paye ton noel soirée concert
© Mathilde Cybulski / Pokaa

Vive le vent, vive le vent, vive l'event d'hiver

Afterwork sur les docks #2 : Genep et Croziflette avec Longevity

Après une ambiance caliente cet été à base de Paella et Pastaga, Longevity et Le Dok organisent un second « Afterwork sur les docks ». Cette fois-ci, départ sur les pistes avec le combo Genep et Croziflette. Pour suer du fromage sur la piste (de danse, non de ski) : Vigo aux platines (Longevity Festival).


Quand et où ?
Jeudi 15 décembre de 19h30 à minuit
Au Shadok
L’événement Facebook


Méga Teuf de Noël à L'Orée 85

Pour nous faire rentrer en douceur dans la frénésie des fêtes, L’Orée 85 sort de sa hotte un micro-festoche : une « Méga Teuf de Noël » sur trois jours. Au programme des festivités : un menu aux saveurs de saison (carné ou végé), des ateliers en journée (d’impro, de drag king, ou de théâtre d’ombres, selon le jour). En soirée, place au son avec des DJ sets jusqu’au dimanche soir, avec überspannung, Beatrice, Janomax, Kevin Table/K-NEU…

Le dimanche, L’Orée 85 organise elle aussi, son « mini marché de Noël » maison avec plusieurs artistes qui y exposeront leurs créations. Les plus déter’ pourront même s’offrir un tattoo pour l’occasion.

En parallèle, un spectacle de théâtre d’ombres traditionnel algérien (ou « Garagouz ») : Les Trois Astrologues, par Kahina Afzim.

Quand et où ?
Vendredi 16 au dimanche 18 décembre
À L’Orée 85
L’événement Facebook

Les Trois Astrologues + Kahina Afzim
"Les Trois astrologues" © Page Facebook de Kahina Afzim

Boum L'Oasis de Noël au Social Bar

T’aimes bien Noël mais l’ambiance des soirées d’été te manque ? Le Social Bar s’improvise Père Noël en réalisant tes souhaits les plus éclatés : « une boum sur le thème de Noël version Été », L’Oasis de Noël. Un « mélange des genres » où tu seras invité à transpirer sur « les meilleurs tubes de l’été » puis à « chanter aux rythmes des chansons de Noël ».

Et si tu arrives à cumuler style estival et costume de Noël, l’équipe t’offre un shot. Cadeau.

Quand et où ?
Vendredi 16 décembre à 20h
Le Social Bar Strasbourg
L’événement Facebook


La soirée de Noël d'UNDERSOUND avec YASS

Épisode IV, déjà, des soirées Undersound. Pour cette édition de fin d’année, l’invité sera YASS, cofondateur du label Haute Couture Music et DJ emblématique de la scène internationale house, avec plus d’une trentaine d’années d’expérience. Lui succéderont Krissindamix, Alex Nevil et FAB.

Et parce que c’est de saison, le thème sera Noël dans la scéno comme le dress code avec une invitation à revêtir son plus beau pull, à se déguiser en « rennes du père Noël, lutins, Père Noël ». Les premiers arrivés pourront également se remplir la panse de vin chaud et de raclette. Et même recette que les précédentes : la soirée se passera dans un lieu inédit, un « secret place » pas encore dévoilé. Ho ho ho !

Quand et où ?
Samedi 17 décembre de 20h à 5h30
Lieu secret dévoilé plus tard (à Strasbourg)
L’événement Facebook


Soirée Québec et abus de gras à l'Établi

Mercredi 21, aller-simple vers le Québec grâce à une soirée qui lui est dédiée à L’Établi. Au menu ? « Des frites, des frites, des frites » (comme dirait l’autre). Ou plutôt : de la poutine ! De quoi manger à s’en faire péter la sous-ventrière et résister à l’hiver !

Quand et où ?
Mercredi 21 décembre dès 18h
À L’Établi Strasbourg
L’événement Facebook


Si t'es en overdose des thèmes de Noël

Spectr au Blue Moon

Pas besoin de pull de Noël pour venir suer au Blue Moon. L’asso Spectr te prépare une soirée aux sonorités afro, garage et grime avec Flame & Thëskal aux platines.

Quand et où ?
Vendredi 16 décembre dès 22h
Au Blue Moon
L’événement Facebook


Concert Badiâa Bouhrizi et DJ Sets Oumayma & Safaar au Wagon Souk

Pour réchauffer nos cœurs, le Wagon Souk nous invite, lui, au concert de Badiâa Bouhrizi, compositrice, interprète d’origine tunisienne et « militante des droits de l’homme, de la démocratie et de la pluralité ». Chantant en fusha (l’arabe moderne standard), ses compositions mêlent sonorités arabes classiques, jazz, funk, néo soul, reggae et musique électronique.

Pour lui faire suite, deux DJ de la scène strasbourgeoise : Oumayma (La Finca) que l’on ne présente plus, et le DJ/Beatmaker Safaar (VaLeurDire).

Quand et où ?
Samedi 17 décembre de 20h à 2h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook


La Finca au Local : Dernière Escale

Pour sa dernière date de l’année, La Finca s’arrête à bon porte avec une « Dernière Escale » au Local. À la barre, quatre de ses pirates te feront te déchaîner dans la cale, aussi fort qu’une mer agitée… D’abord avec sur une house funky avec Iyas et Satprem, puis avec le duo Ein Klein et enfin Doppelgänger pour bien finir la soirée. Et pour te réchauffer le gosier, n’hésite pas à goûter leur « ti-punch des familles ».

Quand et où ?
Samedi 17 décembre dès 21h
Au Local
L’événement Facebook


Djset de SALIGO au FAT

Saligo est de retour sur Strasbourg pour une date ce samedi au FAT. Le DJ, scratcheur et beatmaker, et « acteur de la scène française hip-hop / turntablism » vient retourner le caveau.

Quand et où ?
Samedi 17 décembre de 22h à 4h
Au FAT
L’événement Facebook

Albin chuteur fat black bar (5)
© Martin Lelièvre / Pokaa

Pablo Valentino & le collectif Omézis à la Péniche Mécanique

Le collectif et label strasbourgeois Omezis revient à la Péniche Mécanique pour son rendez-vous mensuel. Il ramène avec lui ses musiciens pour des expérimentations musicales suivies d’un live sauce Omezis, « un set full impro entre jazz, house et broken beat ».

Pour clore la soirée, place à Pablo Valentino (Le Sucre Lyon / Balamii) qui depuis la fin des 90s mixe musique brésilienne, funk, jazz, disco-boogie des années 70/80s… Avec une note house de Detroit. Ça s’annonce très chaud sur la Péniche.

Quand et où ?
Jeudi 22 décembre de 21h à 4h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


Pour en prendre plein les mirettes

Performance Lamp-girls de Marianne Marić au CEAAC

Si à Strasbourg, on est familier de l’inauguration des illuminations de Noël, samedi, c’est une toute autre performance lumineuse à laquelle nous invite le CEAAC. Dans le cadre de l’exposition Au bonheur, il sera possible d’assister à l’activation des « Lamp-girls » de l’artiste Marianne Marić.

On nous explique en préambule de la performance que celles-ci ont été « façonnées avec un artisan abat-jouriste en tant qu’éléments fonctionnels de décoration » et qu’elles sont « régulièrement sollicitées par le monde de la haute-couture ». Avec cette performance, Marianne Marić « subvertit le mythe de la femme-objet en attribuant le pouvoir à ses modèles », qui revêtent ces robes/abats-jour.

Quand et où ?
Samedi 17 décembre à 18h30
Au CEAAC
L’événement Facebook


Le Cabaret de Yule des Sœurs de Minuit

Pour célébrer le solstice d’hiver (avec quelques jours d’avance) – le sabbat de Yule –, les Sœurs de Minuit nous convient à un cabaret autour de la magie de l’hiver. Un show de danse burlesque « où les contes et légendes populaires prennent vie ».

La scène s’enflammera avec les « créatures aussi merveilleuses que mystérieuses » Sally Rock’N’Rolla, Daâr Djiling, Sweet Ginger, Velvet Mango et leur guest Absynthe Bliss, présentées par Meelady et assistées par Herzi de Gin.

Pour compléter l’affiche : les créatrices Lucane Tattoo Shop et Canine viendront exposer leurs bougies magiques et illustrations, à glisser quelques jours plus tard – qui sait – sous le sapin.

Quand et où ?
Samedi 17 décembre de 19h30 à 23h
Au Malleus Maleficarum bar
L’événement Facebook

cabaret yule + soeurs de minuit
Les Sœurs de Minuit © Accalmia

Le Forest Opéra du Collectif NOUN au Marché OFF

Après un mois d’activités et de programmation quotidienne, le Marché OFF nous offre un dernier soupçon de magie (ou de folie) avec son spectacle de clôture. Le Collectif Noun y jouera son Forest Opéra qu’il décrit comme un « opéra touffu, humide et bourré au chèvrefeuille : Synth-wave pop-bricole, mais fraîche Disneyland-krautwerk, un genre multiple en soi ».

On ne sait pas encore à quoi nous attendre, eux non plus, l’important c’est de laisser notre curiosité nous y guider !

Quand et où ?
Vendredi 23 décembre de 18h à 20
Au Marché OFF Strasbourg
L’événement Facebook

© Forest Opera du Collectif NOUN
"Forest Opera" du Collectif NOUN © Collectif NOUN

Pour la bonne humeur

Bingo drag show au Grognon

Gagne le gros lot samedi en assistant au Bingo Drag Show ! Organisé par The Coven et le Café Grognon, ce sera l’occas’ de repartir avec des bons d’achat pour du fromage, du make up, du vin, ou d’autres surprises… Et dans tous les cas : passer une bonne soirée en compagnie de tes « drag queens locales ». Elles t’invitent d’ailleurs à sortir les talons et à te « déhancher dans un monde gorgé de paillettes et de sublime créatures ».

Quand et où ?
Samedi 17 décembre de 20h à 4h
Au Café Grognon
L’événement Facebook

The Coven + bingo drag show
© Page Facebook The Coven

Humour Bleu : Stand-up au Blue Note

Et voici de quoi finir l’année de bon pied : une soirée stand-up, au Blue Note Café. Najim Ziani y sera accompagné d’humoristes du coin : Ouutch, O’Really, Benoit Luron, Clément Lefebvre, Jérémy Mandarès et Virgile Biehlmann.

Quand et où ?
Mardi 27 décembre à 20h
Au Blue Note Café
L’événement Facebook

stand up humour
Najim Ziani © Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

15 événements strasbourgeois pour terminer l’année en beauté

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !