Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dès aujourd’hui, Paye ton Noël revient retourner Strasbourg pendant 3 semaines !

1.3k Lectures
Publicité

Peut-être pas aussi vieux que le Marché de Noël, il est pourtant devenu l’une des valeurs sûres de nos fêtes de fin d’année, un rendez-vous déjà calé dans nos calendriers : Paye ton Noël ! On te l’annonçait dans le dernier agenda des sorties : il revient dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 17 décembre ! Avec trois week-ends de concerts et de spectacles de rue, un concours de courts-métrages et surtout le final de trois jours au Molo, il n’est pas question d’hiberner avant le Réveillon : avant les fêtes, c’est avec Pelpass que ça se passe.

Porté par l’asso Pelpass, Paye Ton Noël est un festival hivernal qui propose ce que peu oseraient quand dehors il fait 5 degrés : faire la teuf quasi en extérieur ! Pari gagnant depuis plus d’une quinzaine d’années, puisque les Strasbourgeoises et Strasbourgeois viennent toujours aussi nombreux, pour danser et se tenir chaud entre eux, sous chapiteau, bien équipés avec bonnet et vin chaud.

Molodoi Strasbourg Paye Ton Noël 2019 Pelpass @ Martin Lelievre (121)
Paye Ton Noël au Molodoï © Martin Lelievre

Avec une prog’ toujours aussi éclectique mêlant concerts et spectacles de rue, Pelpass sait chaque année comment nous rassembler. Et comme à son habitude, il commence les festivités avec un week-end d’ouverture au Marché OFF (place Grimmeissen), en partenariat avec la CRESS (Chambre Régionale de l’économie sociale et solidaire). Cela démarre aujourd’hui et c’est à prix libre !

On retrouve le Pelpass Radio Club, suivi de Sourdure (chanson occitane), Sathönay (pop psychédélique). Demain, place à deux spectacles « familiaux » puisque menés par les Sœurs Grenues et les Sœurs Goudron (avec le décalé concours de Dames de France) puis finira sur un concert de folk avec Wooden Wolf.

Le village Paye Ton Noël à la Krutenau

Semaine pro, Paye Ton Noël décale place de Zurich où il installe un mini-village (du 9 au 11 décembre). Toujours à prix libre, ces trois jours s’annoncent bien agités… Muerto Coco viendra « investig[uer] sur le concept de virilité. En conversant autour de [lui], en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant [son] corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine, pour hommes bien sûr ». La Piéta nous livrera sa « Chanson slam rock et écorchée » et Yolamif nous fera nous déchaîner sur sa power techno.

L’occasion aussi d’entendre quelques Leçons Impertinentes de Zou de la Cie Le Thyase, de triper sur le rock psychédélique de Hippie Hourrah ou l’univers complètement barré de l’incomparable Marc Prépus (« artiste de rue et philosophe des enfers roses ; il pourrait être l’enfant de Philippe Katerine et Joann Sfar »).

Un final de trois jours au Molo : ramène ton cadeau !

Apothéose de Paye Ton Noël : le rendez-vous au Molo. Si t’es un habitué, tu le sais : c’est Strasbourg-Village réuni pendant trois jours (du 15 au 17 décembre). T’y rencontres tout le monde, de ton pote d’enfance, en passant par ta collègue ou ton voisin de pallier : c’est une tradition à ne pas manquer. Tu peux y aller les trois jours, ou choisir une formule plus light, mais à savoir que le credo, c’est : « tu viens avec un cadeau, tu repars avec un cadeau ».

Pour choisir quand venir, petit tour rapide de la prog’… Le jeudi sera axé punk/rock avec Trip (pych rock), We Hate You Please Die (Garage Punk), You Said Strange (Reverb Rock) et W!zard (PostPunk – Noise), et avec les délurés Dribble affublés de leurs drôles de chapeaux-ballons de foot (« Dada rock à rebonds ») pour te faire patienter entre deux concerts.

Le vendredi, classique : c’est la soirée rap. Mocaris, Fanny Polly, Eesah Yasuke, Ben PLG et enfin Submarine FM & Claustinto & Ocean Flounk.

Samedi, c’est le final festif-dansant qui se termine à 3h, sur les rotules. S’enchaîneront Hugo Diaz (jazz), Walter Astral (Pagan dance), Relaps (Electro World), The Brums (Techno Brass Band), et en clôture, Saint Misère qui nous fera du « Groovy Eclectic Punchy Things ».

Paye ton Court-métrage : des T-rex au Star Saint-Ex ?

Petit à-côté pour les fanas de ciné… La soirée Paye Ton Court-métrage. Un concours de – tu l’as deviné – courts-métrages. Pelpass fait un appel aux cinéastes « en herbe ou confirmés », avec cette année, le thème « Le monde Perdu ».

En plus de voir son chef-d’œuvre diffusé sur grand écran (au Star Saint-Ex’), tu peux repartir avec des pass pour Décibulles, pour le Pelpass Festival et la saison Pelpass et même, du matériel vidéo. Cela se passe le mardi 13 décembre, devant un jury de professionnels… Et un public sur-motivé, évidemment.

On ne sait pas pour toi, mais pour nous, c’est tout vu : rendez-vous à Paye Ton Noël pour se retourner la tête avant les fêtes.

https://www.instagram.com/reel/CktSJdlKQ7x/?utm_source=ig_web_copy_link

Événement

Paye Ton Noël 2022

Quoi ?

Concerts, spectacles, concours de courts-métrages

Quand ?

Du 3 au 16 décembre

où ?

Places Grimmeissen et de Zurich, au cinéma Star Saint-Exupéry et au Molodoï

Plus d'infos ?

Site internet
Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Dès aujourd’hui, Paye ton Noël revient retourner Strasbourg pendant 3 semaines !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !