Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Réveille ta Dancing Queen : une projection ciné-karaoké de « Mamma Mia ! » débarque à Strasbourg

1.1k Lectures
Publicité

Et si l’on quittait un instant les rues bondées du centre-ville strasbourgeois et les chalets en bois pour une escapade sur l’île grecque de Kalokairi ? Embarquement prévu le 15 décembre à La Pokop, pour une projection ciné-karaoké de Mamma Mia ! à s’égosiller sur les tubes d’ABBA.

Comme un joli cadeau avant les fêtes, La Pokop s’associe avec Les Films du Spectre pour une séance spéciale qui nous changera des téléfilms de Noël. Le jeudi 15 décembre, elle nous convie à la projection ciné-karaoké du très culte Mamma Mia ! aux côtés de L’Écran Pop. Et pour ne rien gâcher : un prix tout doux de 2€ est prévu pour les étudiants. On dit quoi ? On dit Thank you for the music !

Publicité

ABBA et "Mamma Mia !" : le b.a.-ba

Sorti en 2008, Mamma Mia ! met en scène un casting à la hauteur du mythe ABBA : Meryl Streep, Colin Firth, Pierce Brosnan, Amanda Seyfried pour ne citer qu’eux. Un hommage au groupe de pop suédois qui a retourné la disco, la musique des années 70, et anime toujours, cinquante ans plus tard, nos playlists de soirées, The Way Old Friends Do.

Et le film, alors ? C’est l’histoire de Sophie qui, peu avant son mariage, invite trois hommes susceptibles d’être son géniteur pour découvrir celui qui est son père… Afin qu’il la mène devant l’autel. Trois inconnus croisés dans le journal intime de sa mère (lu à son insu) qui vont chambouler la vie des deux femmes. Une comédie musicale feel-good, sur fond – tu l’auras compris – des chansons iconiques d’ABBA et d’un décor de carte postale.

Réveiller sa Dancing queen

Pour que le voyage se passe sans encombre et nous transforme en Dancing Queen, on se laisse guider par L’Écran Pop, premier « sing along » français. Un cinéma-karaoké où il est bien vu de chanter à plein poumons en pleine projection. Depuis 2017, L’Écran Pop se balade en France et « cré[e] des expériences inédites, festives et participatives dans l’univers des comédies musicales cultes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Ecran Pop (@lecranpop)

Si les fanas d’ABBA s’y retrouveront, pas besoin d’être déjà calé : les paroles défilent sur l’écran. Une projection en VOST, avec les scènes parlées sous-titrées en français et les chansons en anglais pour mieux les chanter.

Mieux : il est vivement encouragé de venir costumé. Il se murmure que L’Écran Pop organise même des concours de déguisements… Alors sors les strass, les paillettes et le pattes d’eph’, Honey Honey… On s’envole vers Kalokairi !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Réveille ta Dancing Queen : une projection ciné-karaoké de « Mamma Mia ! » débarque à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !