Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

10 calendriers de l’Avent 100% locaux pour bien compter les dodos avant Noël

2.3k Lectures
Publicité

Il y a des calendriers qu’on aime plus que les autres. Si certains nous racontent juste que les jours, les mois, les années passent, et qu’avec eux, les rides apparaissent… Certains, aux petites fenêtres numérotées nous rappellent – souvent avec gourmandise – que nous nous rapprochons doucement du 24 décembre. On parle bien sûr des Calendriers de l’Avent, car il n’y a pas d’âge pour compter les dodos.

Avant de se précipiter sur le premier venu au SuperU, sache qu’à l’approche du 1er décembre, quelques enseignes strasbourgeoises et alsaciennes ont également sorti les leurs.

Publicité

Au menu : des alternatives locales réjouissantes, chocolatées, ou à base de thés, de houblon et même de frometon !

chocolat Schaal les secrets du chocolat
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les Calendriers de l'Avent chocolatés

La chocolaterie Daniel Stoffel : une histoire en deux volets

La chocolaterie Daniel Stoffel – originaire d’Haguenau – est, depuis cinquante ans, bien implantée en Alsace. Depuis maintenant plusieurs années, leurs « petits lutins au savoir-faire artisanal made in Alsace » confectionnent un calendrier chocolaté, « entièrement dessiné maison, façonné par [leurs] chocolatiers en coulisses et emballé avec la plus grande douceur par [leurs] fées des nœuds ».

Le résultat ? Un calendrier coloré en deux volets qui cachent 24 petites douceurs à dévorer chaque soir avant d’aller se coucher.

+ d’infos


La féerie de la forêt d'Henner Frères

D’origine mulhousienne, les frères Henner ont lancé leur chocolaterie en 2015, en pleine Robertsau. L’un est chocolatier de formation, l’autre était caviste et œnologue, et le troisième, architecte, a restauré la boutique où ils ont élu domicile. Réunis par la même passion du goût, ils dévoilent une nouvelle fois leur Calendrier de l’Avent.

Cette année, il prend la forme d’un livre qui révèle du chocolat d’exception, sous une belle illustration autour de « La féerie de la forêt ».

+ d’infos


L'élégant Calendrier de l'Avent de la chocolerie Erithaj

Le calendrier de l’Avent 2022 d’Erithaj est à l’image de l’enseigne : un design épuré et élégant qui rappelle la jungle et les origines du cacao. La chocolaterie strasbourgeoise met, en effet, un point d’honneur à tracer et « valoriser pleinement la filière depuis la cabosse jusqu’à la tablette de chocolat », en travaillant avec du cacao vietnamien.

Pour cette édition, leur nouvelle création est composée de fritures blond, lait et noir, pralinés « et gourmandises exclusivement confectionnées pour le Calendrier de l’Avent ».

+ d’infos

calendrier avent 2022 + erithaj
© Erithaj

Thierry Mulhaupt et son Calendrier de l'Avent Renard

Le pâtissier de renom Thierry Mulhaupt sort cette année encore, un Calendrier de l’Avent. Pour ne pas se priver, il propose non pas 24 mais 28 bonbons en chocolat (noir et au lait). L’illustration ravira les plus jeunes, avec un adorable renard accompagné d’écureuils facétieux et d’un lapin.

+ d’infos

Thierry Mulhaupt + calendrier de l’avent
© Thierry Mulhaupt

Les nombreuses options de Calendriers de l'Avant Après de Jacques Bockel

Pour Noël 2022, Jacques Bockel réédite ses Calendriers de l’Avant Après. Il ne s’agit pas là d’une faute d’orthographe, mais bien d’un clin d’œil, qui ravira les plus gourmands. Pour que les surprises continuent même après le 24, le chocolatier et torréfacteur de cacao propose une « tablette de l’après ». Des options au chocolat au lait, noir, et avec diverses illustrations… Pour tous les goûts, âges et gourmandises.

+ d’infos


Les Calendriers de l'Avent sans chocolat mais toujours gourmands

La Maison Lohro : du fromage plutôt que du choco !

La Maison Lohro, petite boutique au cœur du – très gastronomique – Carré d’Or à Strasbourg, est tenu par Christelle et Cyrille Lorho, unique couple de MOF (Meilleur Ouvrier de France) Fromager-Affineur.

Pour patienter avant Noël, la paire a sélectionné pour nous, 24 fromages gourmands à découvrir chaque jour. Bonus à la clef : une boule de Noël se cache peut-être dans l’une des cases, afin de remporter une jolie surprise.

+ d’infos


La version cannettes de 44cl – Dealer de Bière

Si ton calendrier de l’Avent, tu préfères le déguster en le buvant… En voilà un qui va te mettre l’eau, ou plutôt la bière, à la bouche ! Celui de la boutique aux 1001 bières en cannettes : 44cl – Dealer de Bière qui propose « 24 surprises liquides ». De la bière artisanale, de qualité, sélectionnée par les deux Strasbourgeois qui ont lancé la boutique l’an passé.

+ d’infos


Encore de la mousse avec le Calendrier de l'Avent de la Brasserie Perle

Toujours pour les amateurs de mousse, une nouvelle perle : celui de la Brasserie Perle, basée à la Meinau. Même recette que l’an passé : derrière les cases, 23 bières différentes à découvrir et un kit de dégustation. Pour attendre Noël avec délectation.

+ d’infos

Bière Perle + calendrier avent
© Page Facebook Bière Perle

Un petit verre avec Saint-Pierre en attendant le Père Noël

La Brasserie Artisanale de Saint-Pierre (basée depuis 2001 dans le village alsacien éponyme) a confectionné son traditionnel Calendrier de l’Avent. Composé de 24 bières (de 33cl) issues de la brasserie, il est à chercher sur place. L’occasion de découvrir non seulement leurs boissons, mais également : un petit bout de région.

+ d’infos

© Brasserie saint pierre + calendrier avent 2021
© Brasserie Saint-Pierre

Thematis : 24 surprises autour du thé

Si la bière, ce n’est pas ta tasse de thé… Voici une alternative qui va te parler. Ouverte depuis 2014, la boutique autour du thé Thematis propose une nouvelle fois son Calendrier de l’Avent. Une sélection de saison, parfaite pour cocooner, à base de thés, tisanes, d’accessoires et de douceurs sucrées à prendre au goûter.

+ d’infos

calendrier de l’avent + Thematis
© Page Facebook Thematis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

10 calendriers de l’Avent 100% locaux pour bien compter les dodos avant Noël

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !