Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sur TikTok, cet Alsacien nous emmène redécouvrir la région et ses environs

2k Lectures
Publicité

38 000 : c’est le nombre d’abonnés qu’a « Escapadeur », alias Greg, sur TikTok. Cet Alsacien d’origine se définit comme « un dénicheur de bonnes idées en Alsace, en Forêt Noire et dans la région de Bâle ».

C’est lorsqu’il quitte sa région natale de Saverne pour faire ses études à Strasbourg que Greg commence à chercher des idées de week-end à réaliser autour de la ville. « Quand tu es étudiant, tu n’as pas beaucoup de budget pour partir loin, donc j’ai commencé par prendre le train et à me balader dans la région. Et là, je me suis rendu compte qu’il y a pas mal de choses à découvrir et que beaucoup d’entre elles sont accessibles sans voiture ».

Les années passent et Greg est obligé de partir à Paris pendant quelques mois. A son retour en Alsace, l’envie de sortir et d’aventures se montre de plus en plus présente, mais le jeune homme fait un constat : il n’est pas facile de trouver des informations, du côté allemand comme du côté français. En 2018, il créé son site Rutsch, avec pour but de partager des idées de sorties dans le Rhin Supérieur.

Publicité

L’arrivée de TikTok, un catalyseur pour son contenu

L’année dernière au cours d’une randonnée, un passant lui parle de l’application TikTok, qui commence à se populariser à ce moment-là. « J’ai mis une petite année avant de voir comment ça fonctionne et à comprendre les codes. Début 2022, j’ai décidé de me lancer et de faire beaucoup plus de vidéos travaillées, avec des voix-off, des images – du travail pour mettre en avant des idées de sorties à pied, à vélo ou en train ».

Résultat, moins d’une année plus tard, le compte Escapadeur totalise déjà 38 000 abonnées et 556 000 mentions « j’aime » sur ses vidéos. Un contenu qu’il réalise aux trois-quarts seul, à côté de son travail de chef de projet vidéo. Un métier qui lui permet, sans aucun doute, d’avoir des facilités pour partager ses histoires en vidéo.

@escapadeur

@Escapadeur 🥨🚈🇪🇺 👈 rando complète sur une journée, au Karlsruher Grat

♬ Enemy – from the series Arcane League of Legends – Imagine Dragons & JID & Arcane & League Of Legends

« On a de la chance d’avoir une région aussi diversifiée niveau paysages »

Avec son compte TikTok, le Strasbourgeois partage aujourd’hui de multiples contenus pour valoriser le patrimoine de la région. « Il faut savoir que je n’ai pas de voiture, donc quand tu te balades à pied ou à vélo, tu as beaucoup plus le temps de regarder les détails ». D’autant que les recherches de Greg sont longues, puisqu’il s’efforce de trouver les meilleurs itinéraires, aux meilleurs tarifs.

Cela fait bientôt cinq ans que Greg sillonne ainsi l’Alsace et qu’il continue à découvrir de nouvelles choses. « On a de la chance d’avoir une région aussi diversifiée niveau paysages. Je ne peux que m’en réjouir. La ressource est inépuisable ! ».


Suivre Escapadeur sur TikTok


@escapadeur

@Escapadeur 🥨🚈🇪🇺 👈 la rando complète (le parcours proposé ici s’arrête au km 5,2)

♬ Ice Dance (From « Edward Scissorhands ») – Ashton Gleckman

Anthony Weismuller

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Sur TikTok, cet Alsacien nous emmène redécouvrir la région et ses environs

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !