Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

17 événements pour finir octobre en beauté à Strasbourg

7.1k Lectures
Publicité

Les feuilles jaunissent, les journées raccourcissent, et t’as le moral dans les chaussettes ? Ne panique pas : on a de quoi te sortir de sous la couette ! Des bons plans teufs, concerts, spectacles et brocantes à Strasbourg et aux alentours…

Et pour les activités d’Halloween qui envoient de la citrouille, reste dans le coin : on te prépare bientôt une belle tambouille.

Publicité

Pour le week-end du 15, on t’invite aussi à jeter un œil dans l’agenda de début octobre, ou dans celui de la rentrée de l’humour pour quelques plans de spectacles.

bar restaurant ola tapas

Des soirées pour quitter ta couette

Club in House & La Péniche Mécanique

On commence les hostilités du week-end avec un nouveau « Club in House », un feat. entre la Péniche Mécanique et la Cie Watt qui réunit la danse et la musique. Pour se mettre en jambe, un petit workshop de danse avec Zerbes sur de la house, suivi des DJsets de Wolves (Sambanismo, Broadcite, Club in House) et Matthieu Drago (Emile Londonien, Cheap House, Omezis). Echauffe-toi, ça va suer à bord !

Quand et où ?
Vendredi 14 octobre de 20h30 à 1h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


Finepicerie #3 au Blue Moon

Envie d’une bonne mise en bouche pour attaquer le week-end ? Laisse-toi tenter par la Finepicerie du Blue Moon. Deuxième saison de ce rendez-vous. On croisera derrière les platines quelques habitués : Iyass (La Finca) et Seedreak (Carbone 14). Ils nous préparent une petite sélecta « aux petits oignons a base de Indie, d’AfroHouse et le tout saupoudré d’une once ou deux de Techno ». Ils seront accompagnés de Mydriaz qui vient avec son clavier et un handpan livrer un live aux influences de Worakls, Rone, NTO et Eric Prydz.

Quand et où ?
Vendredi 14 octobre de 22h à 3h
Au Blue Moon – Bar
L’événement Facebook


Dégustation Sonore au Wagon Souk

On reste dans la gourmandise musicale avec la « Dégustation sonore » du lendemain. Au menu : des DJ de plusieurs collectifs ou antennes de la région qui se réunissent pour une enfilade de « mets teintés de notes micro house et même du break ».

Cours de mix de 15h à 17h, open platines de 17h à 20h, et dès 20h : « le service commence ». Si t’as faim, y aura à manger, avec des artistes émergentes (à l’instar de Chloé) aux plus confirmés avec Lucas Litzler (Cymatique / Kalt), Sarab (alias micro-house d’Oumayma, de La Finca), Datis (Merci Beaucoup), Madbes (Endless) et Otist Riddim (Bass Couture) ! Viens, tu vas être rassasié.

Quand et où ?
Samedi 15 octobre de 15h à 2h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

car CRS
© Caroline Alonso / Pokaa

La Soirée Pyjama de L'Orée 85

Le bon compromis entre une soirée et ton lit ? Une pyjama party ! L’Orée 85 t’invite à enfiler « pyjama (in)décent et charentaises ou pantoufles en forme de ce que vous voulez » pour une soirée cocooning « dans un océan de matelas douillets », à mater des séries (programme « révélé à la nuit tombée », nous dit-on), popcorn et pizzas à la main, et des jeux seront organisés sous la véranda (Loup Garou, Citadelles, etc.).

Quand et où ?
Samedi 22 octobre de 18h à 1h
À L’Orée 85
L’événement Facebook

La Nuit by Sofitel

Dans ou tout nouveau décor, le Sofitel nous propose ce premier rendez-vous sur le thème de la nuit. Au menu de cette expérience musicale rythmée par le célèbre Breakbot, des cocktails s’inspirant des quartiers de la nuit parisienne qui accompagneront la carte préparée par le chef Mathieu Klein.

Quand et où ?
Jeudi 20 octobre à partir de 19h30
Au Sofitel
L’événement Facebook


Des concerts en pagaille

Local Heroes à La Maison Bleue (Phazed, Dazzling Bravery, WILLxSMIC)

Ça te dit une petite soirée métal et rock à la Maison (Bleue) ? Samedi, première Local Heroes de la saison avec trois groupes locaux et un beau final sur un karaoké rock. Tu pourras headbanger sur Dazzling Bravery (métal), le trio Phazed (rock) ou WILLxSMIC (power violence, punk hardcore)

Quand et où ?
Samedi 15 octobre dès 20h
À la Maison Bleue
L’événement Facebook


Laventure au Blue Note

Si d’aventure tu ne connais pas encore Laventure, il est grand temps de t’y mettre. Le groupe strasbourgeois – que l’on te présentait déjà au printemps 2021 – continue son petit bout de chemin, de scène en scène. Jeudi 20, il s’arrête sur la Blue Scène du Blue Note, y balancer sa « pop. Glo Fi. Soul » avec une énergie qui déménage.

Quand et où ?
Jeudi 20 octobre à 20h45
Au Blue Note Café
L’événement Facebook

Laventure + musique + strasbourg + duo
© Franck Hess

Le Week-end de rentrée de Pelpass au Molodoï

Déferlante de concerts en vue pour la rentrée de l’asso Pelpass. On ne la présente plus, ni sa réputation ni sa capacité à nous surprendre avec des sélections musicales originales, locales ou plus internationales. Pour cette rentrée en fanfare, elle nous prépare un gros week-end au Molo. En vrac et sur deux jours : Oceya, urloveaffair, Solid Champagne, OJOS, Albinoïd Afrobeat Orchestra, Helvète On The Ground, Miss Nessie, etc. De la pop, du post-rock, de la synthwave, et on en passe. Après t’en avoir mis plein les oreilles, Pelpass t’en mets plein les yeux avec des performances drag (Helix Sir et Dtox Onirique).

Quand et où ?
Vendredi 21 et samedi 22 octobre
Au Molodoï
Les événements Facebook du vendredi et du samedi


Création musicale & Concerts en chambre au Graffalgar avec Carpaccio Cathédrale

On n’arrête pas les événements concepts ! Dans le cadre d’un nouveau format de résidences de création et de production qui prennent leurs quartiers à l’hôtel Graffalgar, le Graff’ et Carpaccio Cathédrale s’associent en accueillant tous les deux mois et pendant trois jours des artistes en résidence. L’occasion de découvrir un ou une artiste créer puis performer en live un morceau créé lors du week-end. Pour cette première, ce sera « Résidences H x Mapalma » avec Mapalma, un artiste de Zagreb vivant à Paris. Samedi, tu pourras déguster un brunch électronique en sa compagnie, dimanche assister à son concert de restitution en chambre, ou bouncer au bar avec des sets du collectif Carpaccio Cathédrale.

Quand et où ?
Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre
Au Graffalgar
L’événement Facebook


Des spectacles et du ciné pour se chauffer en salle

Le Femigouin'Fest #5 : du ciné féministe et lesbien

Cinquième édition pour le Feminigouin’Fest, le festival de films féministes et lesbiens organisé par la Nouvelle Lune. Dans ses bacs, depuis hier : quatre jours de festoche avec des avant-premières, des films militants, des rencontres, et des rétrospectives de films du matrimoine. Et le festival nous compose une belle BO avec une soirée musicale le samedi 15 à L’Orée 85 en compagnie d’artistes du coin (Le Lou, Kelly Placard, Ur Love affair).

Quand et où ?
Jusqu’au dimanche 16 octobre
Dans les cinémas Star
L’événement Facebook
+ d’infos

© La Nouvelle Lune + femigouin fest
© La Nouvelle Lune

Humour Bleu : La Nuit du Stand-Up au Blue Note

Au Blue Note, on ne rigole pas avec le stand up : samedi, le bar lui dédie même une Nuit ! Cinq heures en compagnie d’humoristes du coin : Margaux Lagleize, Stéphane Baudron, Najim Ziani, Clément Labopin, Safir, Alexis Ouutch, Sihame, Thomas Muller, Florian Muller et Pierro.

Au programme : des passages de 8 minutes, des jeux surprise, des sketchs en b2b… De quoi « bosser [ses] abdos ». Le ton est donné, c’est de « 20 heures jusqu’à ce rire s’en suive ».

Quand et où ?
Samedi 15 octobre de 20h à 1h
Au Blue Note Café
L’événement Facebook


De l'impro avec La Grosso modo : Le salon Snob au Social Bar

Quoi de plus snob que sortir au théâtre ? Surtout quand il s’agit d’impro, avec La Grosso Modo. La compagnie revient présenter son concept de « Salon snob » au Social Bar. Un spectacle improvisé autour de la littérature qui ne se prend pas au sérieux… Contrairement à ses personnages.

Quand et où ?
Mercredi 19 octobre à 20h30
Au Social Bar Strasbourg
L’événement Facebook

© Le social bar + la grosso modo + salon snob
© Le social bar

La Péniche Drag 'challenge'

On t’en parlait déjà le mois dernier : la Péniche Mécanique organise son propre challenge de performance et show queer : la Péniche Drag challenge, qui a lieu chaque mois avec une poignée de performeurs et perfomeuses. Pour le mois d’octobre, le jury reste inchangé (avec Rose, Lovely et Tsan), mais le thème change – Halloween oblige – : « Freak Show ». Attention les yeux, âmes sensibles s’abstenir, les freaks seront de sortie !

Quand et où ?
Mercredi 19 octobre de 20h30 à minuit
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

drag queen mothership letube soirée  (10)
© Martin Lelièvre / Pokaa

Des brocantes pour se rhabiller pour l'hiver

Vente Vintage Solidaire avec le Secours Populaire

Allier économie circulaire, style et solidarité, c’est pas galère avec Le Secours Populaire : l’association a sélectionné « vêtements, accessoires et chaussures de marque, de créateur et vintage » pour une vente vintage solidaire ! Les fonds collectés permettront de financer des projets de l’asso.

Quand et où ?
Samedi 22 octobre de 9h à 18h
Salle Mozart, 1 Rue du Miroir
L’événement Facebook


Vide Dressing Body Positif

Un événement de taille ! Ou plutôt : à toutes les tailles ! L’association Corps & Esprits Positifs et Pulpeuse & Chic organisent un Vide Dressing Body Positif, avec des sapes allant du 34 au 54. Bonus gourmand : les pâtisseries des Compotes où ce vide-dressing a lieu. Miam.

Quand et où ?
Samedi 22 octobre de 10h à 16h
Aux Compotes Strasbourg (Neudorf)
L’événement Facebook


La friperie-brocante du CRIC et du Garage Coop

Gros week-end de l’occase puisque le dimanche 23, la Coop ouvre ses portes à une giga friperie-brocante. Les résidents du Garage Coop et du Cric vident leurs placards pour une grande vente d’objets et vêtements : en tout, 27 stands ! De quoi te rhabiller pour l’hiver.

Quand et où ?
Dimanche 23 octobre de 10h à 18h
Au Garage COOP, 2 rue de la Coopérative
L’événement Facebook

Objet brocante antiquité colvert chineurimage00001
© Bastien Pietronave / Pokaa

Sortir de Strasbourg et s'aérer la tête

Compétition Internationale de Wakeboard au Funparc de Brumath

Envie de t’aérer la tête ? File donc au Funparc de Brumath, à la première édition du Bretzel Contest ! Une compétition internationale de wakeboard avec les meilleurs riders ever.

En plus du show avec DJsets en fond sonore sur tout le week-end, d’un concert (John Modena le samedi soir), le parc prépare une tombola, des cadeaux et des promos sur ses activités (accrobranche, tyrolienne, pédalo, paintball, mini-golf, chasse au trésor et course d’orientation). En bonus : une rampe et un mini skate-park en accès libre pour s’exercer à rider comme un pro !

Quand et où ?
Samedi 15 et dimanche 16 octobre
Au Fun Parc Brumath
L’événement Facebook

fun parc brumath16
© Phil Offenbroich/Pokaa

Automnales de la Bruche - Fou de Trucks Festival à Dorlisheim

On sort un peu de Strasbourg, direction la Bruche et la commune de Dorlisheim. Dans le cadre des Automnales de la Bruche, une quinzaine de food trucks se donnent rendez-vous pour un festival gourmand avec des produits de saison. Y en aura pour tous les goûts, avec des saveurs d’ici jusqu’au bout du monde : alsaciennes, africaines, asiatiques, libanaises, mexicaines, argentines, belges, etc.

Pour agrémenter le tout : des dégustations à l’aveugle, des ateliers, des démonstrations culinaires, mais aussi des expos photos, d’art et des concerts (avec une scène ouverte).

Quand et où ?
Du vendredi 21 au dimanche 23 octobre
Espace Pluriel Dorlisheim
L’événement Facebook
+ d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

17 événements pour finir octobre en beauté à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !