Difficile de faire plus strasbourgeois que ça… Un dimanche dédié à la passion du deux-roues ! Dans une ville qui compte 600 km de pistes cyclables (premier réseau français), les cyclistes y sont légion, n’en déplaise aux voitures et aux piétons. Pour attaquer la rentrée du bon coup de pédale, le salon de coiffure/barbier et de tatouage TINTA vire « en roue libre ». À cette occas’, l’équipe t’invite à découvrir des assos et marques strasbourgeoises spécialisées dans le cycle… Et des flashs pour se faire des tatouages de bikers. De quoi se mettre en selle pour la rentrée.
« TINTA en roue libre », ce dimanche, c’est le rendez-vous des fanas de biclou. Il y en aura pour tous les goûts, mais surtout beaucoup de deux-roues ! Pour peu que tu veuilles réparer le tien ou en acquérir un, La Tête dans le Guidon (magasin strasbourgeois de vente et de réparation de vélos) tiendra un stand avec des vélos d’occasion et de quoi te remettre sur roues.
Manivelle, fabricants strasbourgeois de cycles sur-mesure et d’accessoires fabriqués en France de manière responsable, ramènera de quoi équiper ton vélo. Du panier élaboré avec Caddie à la Musette : tout pour pimper ta bicyclette. Et si tu es encore timide du guidon, l’association Saperlipopette, basée à Strasbourg et qui promeut le cyclisme « pour tous, par tous les temps et sur toutes les surfaces » viendra te dérouiller du pédalier.
Quant à l’équipe de TINTA, elle te réserve des prestations barbe et cheveux pour rouler le poil au vent et des flashs pour marquer à jamais dans ta peau, ton amour du vélo. Alors : on passe la première ?
© DR
« TINTA en roue libre »
Dimanche 11 septembre de 11h à 18h
À TINTA, 3 rue de l’Ail
L’événement Facebook