Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Handball : en septembre, un match Strasbourg-PSG se jouera au Zénith

1.6k Lectures
Publicité
Publicité

Alors que le club de handball de l’Eurométropôle débutera une nouvelle saison en Proligue (Division 2), le handball alsacien, lui, s’apprête à vivre une belle fête le 6 septembre prochain. La raison ? Un match de Coupe de France avec le PSG et son équipe de stars. On vous en dit plus.


Avec un dernier titre de champion de France obtenu en 1977, cela fait un moment que Strasbourg n’est plus une place forte du handball français. Si l’on veut voir le gratin du handball mondial en Alsace, il faut aller à l’Eurotournoi ou encore à Sélestat, récemment promu en Starligue (1ère Division). Néanmoins, cela n’empêche pas notre ville de vouloir continuer à développer le handball. Dernière initiative en date : un match de Coupe de France organisé au Zénith de Strasbourg !

Affiche promo Strasbourg-Paris coupe de france handball
© SEHB


Une affiche de gala au Zénith de Strasbourg le 6 septembre

Face à Strasbourg, un adversaire qui risque de rameuter les foules. En effet, ce n’est autre que le PSG et son armada de stars qui se déplaceront en terres strasbourgeoises pour les 16èmes de finale de la Coupe de France le 6 septembre prochain. Une équipe nonuple championne de France, dont huit fois consécutivement, depuis 2015, où règnent en maîtres les frères Karabatic et par laquelle sont passés des monstres sacrés comme le Danois Mikkel Hansen et l’Alsacien Thierry Omeyer.

Face aux Avengers du handball français, le Strasbourg Eurométropole Handball aura fort à faire pour espérer créer le plus bel exploit de son histoire. Si l’atmosphère Coupe de France se révèle souvent propice aux exploits savoureux, le club strasbourgeois, qui s’est maintenu en Proligue la saison dernière, devra s’appuyer sur toute la ferveur du public. C’est pour cela que le choix du Zénith pour ce match est si important : dans une enceinte de fête, l’atmosphère risque d’être brûlante avec les passionnés de handball. Si vous voulez prendre vos places, il suffit de suivre ce lien.

Les partenaires d’Yvan Gérard auront la lourde tâche d’affronter l’ogre parisien en Coupe de France. À partir de 20h30 le 6 septembre, il faudra donc donner de la voix, pour pousser nos joueurs strasbourgeois. Et montrer à Paris que, comme au foot, il est très difficile d’aller l’emporter en terres alsaciennes !


Strasbourg Eurométropole Handball/PSG

16èmes de finale de la Coupe de France
6 septembre à 20h30, Zénith de Strasbourg
Événement Facebook
Billetterie


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Handball : en septembre, un match Strasbourg-PSG se jouera au Zénith

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !