Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pow Wow : le plus grand festival de culture amérindienne de France arrive à côté de Strasbourg

81 Lectures
Publicité
Publicité

C’est le début du mois d’août, les juilletistes rentrent de leurs vacances tandis que les aoûtiens partent pour les leurs. Entre les deux, de nombreux/ses Strasbourgeoises et Strasbourgeois doivent eux rester dans la ville cet été. Et si on vous a déjà concocté 10 plans pour rythmer votre mois d’août, en voici un autre, qui ravira les fans de country et de tipis : le Festival du Pow Wow revient ce week-end, après deux ans sous covid. Le tout, à seulement 40 minutes de Strasbourg.




En période normale, tous les ans, la commune de Steinbourg se transforme le temps d’un week-end en terre d’accueil de la culture amérindienne. Porté par l’association Plain’s Indians Movement d’Alsace, le festival regroupe près de 7 000 personnes sur le Plan d’eau de Steinbourg, au sein d’un village amérindien dans lequel se succèdent danses traditionnelles, spectacles équestres et concerts. Si la pandémie avait annulé les deux précédentes éditions, le Festival du Pow Wow effectue désormais son retour le week-end du 5, 6 et 7 août.


300 exposants, des tipis et des concerts de country au sein d’un village authentique

Ce week-end, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois curieux/ses pourront ainsi se rendre le village amérindien érigé pour l’occasion. Un village qui souhaite mettre à l’honneur l’héritage des Premières Nations, avec près de 300 exposants et 200 bénévoles qui participent à lever le voile sur les traditions, les rites et coutumes des différentes communautés. Le clou du spectacle ? Les tipis, de fabrication artisanale, aménagés avec divers objets et ustensiles de la vie courante. Les sols et literies sont recouverts de véritables peaux de bêtes et il y a même un feu placé au centre du tipi pour les fins de soirée. Enfin, vous pourrez également découvrir le campement trappeurs, avec près de 40 tentes américaines, pour un retour au Far West. D’ailleurs, si vous souhaitez rester plus d’un jour de festoche, vous avez la possibilité de faire du camping sur place.

Dans ce voyage dans le temps, vous pourrez aussi assister à divers spectacles et concerts. Notamment des spectacles équestres, avec du tir à l’arc, du dressage, ainsi que des tournois, des courses de chars, en passant par la voltige et des exercices de cirques. À partir de 22h le samedi soir, vous pourrez également profiter d’un spectacle nocturne. En ce qui concerne les concerts, les fans de country seront ravis : Texas Sidestep (un groupe alsacien), BackWest, Nighthawk, The Hillbilly Rockers Band et Aziliz Manrow ambianceront le festival. Il y aura également des groupes tels que No Age, un groupe de reprise rock et blues de Haguenau, et Raza Inka, qui interprète des musiques ancestrales andines, mélodies issues de la communauté indienne kechwa. Enfin, bien entendu, il y aura de quoi s’hydrater et de quoi manger non-stop durant les trois jours de festival.

Le retour du Festival du Pow Wow est une très chouette nouvelle. À seulement 40 minutes de Strasbourg, le festival offre quelque chose de très différent. Des moments hors du temps, un retour dans le passé vers une culture que l’on ne connaît pas forcément, dans une ambiance un peu folle. Alors forcément, on a hâte d’y être.


23ème édition du Festival du Pow Wow

Les 5, 6 et 7 août
Plan d’eau de Steinbourg, 67790 Steinbourg
Billetterie sur place
Page Facebook
Site internet


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Évasion nature"

À la une

Pow Wow : le plus grand festival de culture amérindienne de France arrive à côté de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Évasion nature”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !