À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, de nombreux collectifs et associations organisent des marches dans plusieurs villes françaises. L’objectif ? Alerter sur le réchauffement climatique, l’égalité et la paix et en faire des priorités lors du prochain mandat, quel que soit le ou la candidates élu(e). À Strasbourg, la “Marche pour le futur” débutera à 14h30 ce samedi.


À Strasbourg, ils sont une vingtaine de collectifs et associations à appeler à se mobiliser ce samedi pour une grande “Marche pour le futur”. Parmi les signataires, on trouve notamment Alsace Nature, Alternatiba, le collectif Nous Toutes Unistra, ou encore Vélorution Strasbourg.

© Martin Lelièvre / Pokaa

Tous invitent les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à se rassembler à seulement quelques jours du 1er tour des élections présidentielles pour partager leurs préoccupations sur le climat et défendre l’égalité, la justice et la paix.Pour enfin nous retrouver et porter haut et fort nos valeurs, celles du monde de demain. Nous n’attendrons pas 5 ans de plus pour le bâtir.” précise le site de l’événement.

Ce samedi, le rendez-vous est donné à 11h place Kléber pour celles et ceux qui souhaitent pique-niquer ensemble. Puis le cortège se mettra en marche vers 14h30 après les prises de parole.


Marche pour le futur

Samedi 9 mars, à 14h30
Place Kléber
Événement Facebook
Site internet 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here