Y a-t-il besoin de présenter l’AEDAEN PLACE, sa brasserie, sa galerie, sa pizzeria et son bar secret ? Situés rue des Aveugles, et désormais indépendants, ces 4 établissements se sont transformés ces derniers mois pour proposer aux Strasbourgeois(e)s et aux curieux de passage de belles nouveautés. En effet, depuis quelques temps, une nouvelle cheffe est à la tête de la brasserie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a apporté un bon gros vent frais ! On vous présente l’AEDAEN brasserie version 2022.



Ouvert 7 jours sur 7, L’AEDAEN Brasserie est un lieu qui se situe entre le boudoir cosy, la brasserie à l’ambiance feutrée et le café qui se transforme, une fois la nuit tombée. Lieu de rencontre, d’échange et de plaisirs (gustatifs évidemment), la brasserie a trouvé la formule idéale pour séduire les Strasbourgeois(e)s. On y vient pour prendre un café improvisé, un brunch le week-end, un assortiment de tapas en fin de journée, mais surtout pour goûter aux plats qui ont fait la renommée du lieu. Et justement, ces bons plats de brasserie ont aujourd’hui un petit quelque chose en plus grâce à Mélanie Rousseau, la nouvelle cheffe, qui apporte de la technique, de la rigueur, et une ribambelle de saveurs qu’elle a découvertes à travers le monde. On vous présente cette grande professionnelle pleine d’envie qui vient mettre un bon coup de polish à L’AEDAEN brasserie.


Une nouvelle cheffe (et une nouvelle carte) pour une nouvelle vie !

Si vous aimez la gastronomie alsacienne, ses grands restaurants comme ses petites adresses discrètes, la cheffe que nous vous présentons aujourd’hui vous a certainement déjà fait à manger. Mélanie Rousseau est une Strasbourgeoise en a vu des cuisines. Après avoir étudié au Lycée hôtelier d’Illkirch, elle a travaillé au premier étage de la Tour Eiffel, au Palm Beach de Cannes, à Mougins, puis elle est revenue à Strasbourg pour travailler au Kammerzell avant de repartir à Londres. Mais ce n’est pas fini. Elle est à nouveau passée par la Côte d’Azur pour se perfectionner dans le travail du poisson, puis elle est partie à Brisbane et à Perth en Australie, où elle s’est attelée à la pâtisserie. Après une notion complémentaire en traiteur, un passage au Sofitel et des années passées au restaurant désormais appelé La Chaumière, Mélanie Rousseau a été appelée par la nouvelle équipe de l’AEDAEN pour y devenir la nouvelle cheffe et réinventer la carte. Un défi qu’elle a évidemment accepté.

Grâce à son expérience et sa vision du travail en équipe, elle a installé sa personnalité en cuisine et a fait en quelque sorte table rase sur le passé. La nouvelle carte qu’elle propose avec ses collaborateurs, met à l’honneur des tapas de qualité mais aussi un mélange de bistronomie et de cuisine du monde revisitée. On est là dans une cuisine particulièrement maîtrisée grâce à une carte évolutive qui laisse libre cours à l’imagination (et à la gourmandise). Que ce soit à travers la Picanha de veau, sauce au vin et cranberry, la Souris d’agneau en tajine, le cabillaud cuit à basse température ou encore le ceviche de saumon, tout y est ! On voyage et on en redemande. En bonus : la présentation toujours nickel et la générosité des plats. Bref, avec la cheffe Mélanie Rousseau aux commandes, on peut dire que L’AEDAEN Brasserie trouve le nouveau souffle que l’on attendait.

—-> Voir la nouvelle carte complète <—


AEDAEN PLACE

4 rue des Aveugles
67000 Strasbourg

Téléphone : 03 90 00 90 01
Le site
La page Facebook
La page Instagram

*Article soutenu mais non relu par AEDAEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here