Le week-end a été long et vous n’avez qu’une envie : fusionner avec votre canapé sans avoir à vous faire à manger ? Ça tombe bien ! Ce soir, on vous propose encore une fois un plat différent et original à se faire livrer à la maison. Toi qui scrolles depuis dix minutes sur ton appli sans savoir quoi commander, ce petit conseil est pour toi. Après le sandwich au pastrami de chez The Dwitchers, on part à la rencontre des wraps végans de chez Cigkofte Komagene à Schiltigheim.




Cigkofte Komagene (à ne pas confondre avec Cigkoftem, rue du Vieux-Marché-aux-Vins), c’est un petit fast-food turc que l’on retrouve rue de Sélestat à Schiltigheim. La spécialité de ce petit resto, c’est le « cig kofte », une préparation 100% végétalienne et très nutritive à base de boulgour, de concentré de tomates, de piment, de fruits à coques, de persil, et d’épices. Mais les recettes peuvent évidemment varier et comporter de la menthe, du jus de grenade et bien d’autres ingrédients encore.

Chez Cigkofte Komagene, on le détourne de plusieurs façon : nature sur assiette, en burger, mais aussi en version wrap, ce que nous avons choisi aujourd’hui. En ce joyeux dimanche, nous avons goûté la version wrap « Ultra ». Traduction : 150 grammes de cig kofte (boulgour, noix, noisettes, amandes, épices et plantes aromatiques) accompagnés d’oignons rouge, de menthe fraiche, de salade iceberg, de maïs, de tomate, d’olives, de poivron et d’une sauce maison. Le résultat ? Un wrap végan, bourré de bonnes choses qui ne coute que 5,99€. À ce prix-là on se fait du bien, on évite de manger de la viande, on mange quelque chose d’original et c’est simplement délicieux. C’est un vrai coup de cœur.

Pour se laisser tenter, c’est –> par ici <–


Cigkofte Komagene

2A Rue de Sélestat
67300 Schiltigheim


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here