Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dès aujourd’hui, la Ville fait gagner 1000 places de cinéma aux Strasbourgeois

1 lecture
Publicité

Pandémie, annonces gouvernementales interdisant de consommer et baisse des recettes : la culture strasbourgeoise n’a pas connu deux dernières années tranquilles. Cela touche tout particulièrement les cinémas, où l’interdiction de manger ses bonbons ou popcorn enlève un peu de magie au moment. Dans ce contexte compliqué, la Ville de Strasbourg décide d’offrir 1000 places de cinéma. On t’en dit plus.

Les cinémas Star, prêts pour le changement, le Vox, l’UGC ou encore l’Odyssée : Strasbourg ne manque pas de toiles noires où aller voir les films qui titillent la curiosité et font plaisir aux Strasbourgeoises et Strasbourgeois. Pour encourager la fréquentation des salles obscures, la Ville de Strasbourg fait désormais gagner 1000 places de cinéma, à l’issue d’un tirage au sort qui débute aujourd’hui.


Un soutien au monde de la culture

Le but pour la Ville ? Continuer son action de soutenir secteur du cinéma et de l’audiovisuel et pour encourager le retour du public dans les salles. En novembre dernier déjà, elle avait offert « plus de 35 000 places de cinéma aux enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques de son territoire », comme elle le rappelle par un communiqué de presse. Un soutien important, puisque la fréquentation des salles obscures reste en effet en baisse, avec seulement quelques gros films rassemblant un large public.

Concrètement, la Ville fait ainsi gagner 1000 places, à utiliser dans l’un des cinq cinémas strasbourgeois grâce à un tirage au sort organisé depuis ce lundi 10 janvier, jusqu’au 31 janvier. À la clé ? La possibilité de remporter deux places de cinéma par personne. Pour participer, c’est plutôt simple, puisque la participation est ouverte à toute personne de plus de 15 ans. Ensuite, il faut remplir le formulaire sur emotioncinema.strasbourg.eu, avec nom, prénom, adresse mail et lieu de résidence. Il faudra enfin attendre pour savoir si on fera partie des grands vainqueurs.

En ce début 2022, la Ville continue de soutenir le monde de la culture, et dans ce cas précis, celui des cinémas. Un soutien bienvenu, dans une période plus que compliquée. Et qui ne doit pas nous faire oublier que, même sans popcorn, bonbons ou boissons sucrées, le cinéma reste un endroit où pendant quelques heures, le monde extérieur n’a plus d’emprise sur nous. Une donnée particulièrement réjouissante.

*Article soutenu mais non relu par la Ville de Strasbourg

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Dès aujourd’hui, la Ville fait gagner 1000 places de cinéma aux Strasbourgeois

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !