Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

5 podcasts strasbourgeois à écouter au coin du feu pendant l’entre-deux-fêtes

2k Lectures
Publicité
Publicité

Ça y est, Noël est passé et en attendant la prochaine bringue, une chose est sûre, il va falloir digérer. Alors installe-toi bien au chaud sous un plaid, on te propose de découvrir 5 podcasts strasbourgeois pour te bercer.


Radio Clito

Raphaëlle, Laura et Emilie n’ont pas froid aux yeux. Comme on te l’avait déjà expliqué par ici, les trois amies strasbourgeoises comptent bien lever les tabous qui pèsent sur la sexualité féminine en parlant d’intimité sans culpabiliser. Masturbation, sextoys, kamasutra et comment vivre sa sexualité en plein confinement, tous les sujets y passent et réunissent aussi bien experts.tes que novices.

À écouter juste ici

© Radio Clito


Carnets Vodou

Le Musée Vodou de Strasbourg a lancé son propre podcast en 2021 pour continuer à intéresser les Strasbourgeoises et Strasbourgeois à la culture vodou alors même que la pandémie forçait le Château à fermer ses portes. Résultats : les Carnets vodou ont vu le jour et permettent de découvrir la fascinante histoire du Zangbéto, une société de masques des peuples du sud du Bénin, de la divinité Legba, ou encore des crocodiles sacrés de Ganvié.

À écouter juste ici

musée vodou
© Vivien Latuner


Prends-en d’la graine

On t’en avait déjà parlé là, Margot Fuchs a une idée en tête :  offrir aux ados un lieu pour s’exprimer, s’aider et s’inspirer les uns les autres. Et c’est de cette ambition qu’est né Prends-en d’la graine, un podcast dont chaque épisode dure plus ou moins une heure et au cours duquel un ou une ado parle d’un sujet qui lui tient à cœur. Comme les invités, les thèmes abordés sont très variés et vont de l’hypersensibilité aux réseaux sociaux en passant par le deuil, la déscolarisation ou encore le sentiment de grandir trop vite.

À écouter juste ici

© Prends en de la graine


Parcours le podcast

Difficile de faire plus strasbourgeois que le podcast Parcours. À chaque épisode, un acteur local est invité à raconter son parcours de vie, ses échecs, ses réussites, qui l’ont mené à ce qu’il fait aujourd’hui. Pour les auditeurs, c’est aussi une manière d’apprendre à connaître et d’en savoir plus sur ces personnalités qui font notre ville comme le directeur du NL contest et de Coze Magazine Julien Lafarge, ou bien Sonia, du shop vintage Le Cabaret du chat, ou encore Paul Clouvel, compositeur et directeur du festival Musiques Éclatées. 

À écouter juste ici

© Parcours Podcast


Rembobinette

Rembobinette, c’est le podcast plein de nostalgie dont on t’a déjà parlé par ici, qui donne la parole à nos aînés en toute intimité. Celle qui tend le micro, c’est Aurélie Gsell et elle propose des épisodes d’une quarantaine de minutes au cours desquels ses invités se livrent sur leur enfance, la guerre ou encore leurs histoires de famille. L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’histoire de France, à travers les récits plein d’émotions de Mathilde, Jacqueline, Benoît ou encore Marie, qui ont entre 73 et 93 ans. 

À écouter juste ici

© Aurélie Gsell / Doc remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

5 podcasts strasbourgeois à écouter au coin du feu pendant l’entre-deux-fêtes

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !