En 2020, on vous parlait avec enthousiasme de l’Høtel 48° Nord, ce fameux concept d’éco-lodges tout confort. Spécialisé dans les séjours tournés vers le respect de l’environnement et le retour à la nature, il nous plonge en douceur dans l’art de vivre à la danoise. Avec son restaurant à la proposition 100 % bio et locale, ses hyttes scandinaves privatives au design épuré et ses prestations de haute volée, on s’évade loin des tourments du quotidien à seulement quelques kilomètres de Strasbourg. On vous parle des nouveautés de ce lieu plein de zénitude et on vous offre même 10 % de réduction sur les séjours en fin d’article.



C’est du côté de Breitenbach, un petit village au sud-ouest de Strasbourg, que l’on retrouve cet hôtel au look atypique. On y valorise les plaisirs simples du quotidien, à travers des séjours qui respectent le plus possible la nature. Car c’est bien la nature alsacienne et le respect de l’environnement qui sont au cœur du projet 48° Nord. Entre luxe et sobriété, les 14 maisons traditionnelles norvégiennes privatives (les hyttes) offrent le bon équilibre entre confort et simplicité, sans tomber dans l’excès.


Le luxe sans la démesure

À travers leur proposition tournée vers le respect de l’environnement, l’équipe souhaite donner un autre visage aux séjours haut de gamme. Le but, ici, c’est de profiter d’équipements aussi confortables que dans un hôtel de luxe, mais dans un cadre calme, verdoyant et simple. À 48° Nord, on ne trouve ni chambres ni suites mais des hyttes privatives spacieuses, avec du bois partout et des baies vitrées extra larges pour profiter d’une vue imprenable. C’est un joyeux mariage entre l’esthétique à la danoise et le confort d’un cocon douillet. Et pour ceux qui se poseraient la question : on retrouve également un magnifique restaurant, un spa, un bain à remous et même un sauna individuel !

Concernant les hyttes, vous aurez le choix entre :

  • 4 Fjell Hyttes avec sauna, dont 1 avec spa et 2 avec bains nordiques
  • 3 Tre Hyttes, dont 1 avec un spa
  • 3 Eføy Hyttes, dont 1 avec spa
  • 4 Gräss Hyttes, dont 1 avec accès PMR


Le plaisir simple d’un séjour (presque) sans empreinte carbone

Si il y a bien un point sur lequel les équipes du 48° Nord ne transigent pas, c’est le strict respect de la localité. En effet, pour le restaurant par exemple, les chefs se sont engagés à se fournir exclusivement dans un rayon de 150 kilomètres autour de l’hôtel (48 pour les vins) et à proposer uniquement des produits bio. Dans les assiettes, on ne retrouvera donc aucun produit qui n’est pas du coin ! Un sacré challenge pour le chef Frédéric Metzger et la cheffe-pâtissière Claire Arthaud qui, depuis l’ouverture l’an passé, ont travaillé dur pour dénicher les meilleurs producteurs du coin.

Aussi, pour produire leurs propres fruits et légumes et leurs propres aromates, ils ont crée un immense potager de 2000 m2 afin de réduire encore un peu plus l’utilisation des transports ! Cela leur permet de proposer aux convives des produits bio, de qualité et en circuit on ne peut plus court. L’une des jolies nouveautés, c’est aussi la création d’un caveau en pierre qui abritera bientôt pas moins de 8000 bouteilles (vin nature et biodynamie pour la plupart). On ne vous surprendra pas si on vous dit qu’elles seront elles aussi dénichées dans le coin et qu’elles respecteront un cahier des charges bien précis. À l’aube de la deuxième année d’activité de l’hôtel, chacun est à la tâche pour aller encore plus loin dans l’expérience d’un séjour plus soucieux de la réduction des émissions de CO2 et du sourcing 100% local.


Le code promo pour finir l’année en beauté

Pour profiter d’un séjour à prix réduit ou offrir un cadeau aussi original qu’inédit, en ce moment, il y a 10% de réduction sur les coffrets cadeau (séjour, séjour et bien-être et gastronomie) ! Pour en profiter, insérer simplement le code POKAA2021 lors de la réservation. (Code valide jusqu’au premier janvier).

—> Découvrir les offres <—



Høtel 48° Nord

1048 route du mont Sainte-Odile
67220 Breitenbach

Téléphone : 0367500005
[email protected]

Le site de l’hôtel
Le site pour les coffrets cadeaux
La page Facebook

*Article soutenu mais non relu par Hotel 48° Nord

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here