Depuis le samedi 18 septembre et jusqu’au 8 octobre, l’Eurométropole se met aux couleurs du développement durable. Pour la première fois, la semaine européenne du développement durable s’y installe. Grâce à de nombreuses activités, celle-ci permettra de mettre en lumière les acteurs locaux qui œuvrent pour lutter contre le réchauffement climatique en tentant d’atteindre les 17 objectifs du développement durable. 


Pour la première fois, la semaine européenne du développement durable est organisée dans l’Eurométropole. C’est en réalité pendant une dizaine de jours que de nombreux événements vont être organisés dans le but de mieux connaître les 17 objectifs du développement durable pour lutter contre le réchauffement climatique.

© Le Cerema

Au programme de cette semaine : un Escape Game en extérieur, une collecte de déchets,  une exposition sur le vélo, un tour des fermes, un pique-nique ou encore des ateliers autour du recyclage. Sans oublier une rencontre autour du commerce équitable, des ateliers pour découvrir une trucothèque, des portes ouvertes à la Tente des Glaneurs ou encore des conférences sur la fresque des océans ou sur l’avenir de l’Europe. Enfin plusieurs webinaires sur les 24h du climat, sur le télétravail ou même sur les achats durables sont également prévus. Bref, il y aura de quoi s’occuper !


Un jeu concours

Autant d’activités au travers desquelles les acteurs locaux, qui œuvrent toute l’année, seront mis en lumière et pourront partager leur expérience. “Par cette série d’évènements, la collectivité souhaite valoriser l’engagement des acteurs locaux en faveur d’une transformation écologique et solidaire, en donnant à voir les initiatives et actions concrètes mises en œuvre sur le territoire et qui concourent activement à l’atteinte des objectifs du Plan Climat 2030”, fait savoir l’Eurométropole. 

Et pour célébrer cet d’engagement, un jeu concours est organisé sur la page Facebook de l’Eurométropole, le 28 septembre et le 5 octobre. À gagner : un livre et un bon d’achat de 20 stücks, une monnaie locale complémentaire de l’Euro et citoyenne, à utiliser à Strasbourg ou dans ses environs. 


La semaine du développement durable

Du 18 septembre au 8 octobre
Le programme complet à retrouver ici !

© Mathilde Piaud / Pokaa

*Article soutenu mais non relu par l’Eurométropole de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here