Les 25 et 26 septembre prochains, le Parc des Expositions accueille la 3e édition de l’Expo du Vélo. Fabricants, associatifs, clubs et marques seront réunis et les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront assister et participer à de nombreuses animations.


Pour cette édition 2021, l’Expo Vélo va réunir les 25 et 26 septembre prochains pas moins de 80 exposants du monde du vélo (dont 40 petits nouveaux) dans le hall 1 du Parc des Expositions. Fabricants, distributeurs, clubs, associations, vêtements, accessoires, équipements, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pourront retrouver tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers du vélo. Plusieurs associations qui promeuvent la pratique du vélo comme l’association les Vélos du cœur seront également présentes. Mais aussi une dizaine d’offices de tourisme du coin, pour faire découvrir le cyclotourisme et les itinéraires cyclables de la région.

expo vélo
© Yasss visuals

La grande nouveauté cette année, c’est l’aménagement d’un espace librairie. La librairie vélo sera gérée par la librairie locale indépendante Le Tigre et permettra de rencontrer les auteurs de livres sur le vélo comme Marie Hoffsess autrice de “La ville nature Strasbourg, 30 balades urbaines à pied et à vélo”, ou encore Joël Henry, auteur de l’album jeunesse Sasha et les vélos et l’illustratrice Ariane Pinel qui sera présente pour une séance de dédicaces.

expo vélo
© Yasss visuals


Projection, tournoi de bike polo, atelier de réparation : une dizaine d’animations auxquelles participer !

Comme l’année précédente, une zone d’échange sera agencée pour que les visiteurs puissent venir entendre les anecdotes et échanger avec de nombreux intervenants. Près de dix personnes interviendront chaque jour telles que Sophie Dupressoir, conseillère municipale déléguée à la ville cyclable et marchable, ou encore Alain Jung, vice-président de l’Eurométropole en charge des mobilités, des transports, des déplacements et de la politique cyclable. 

expo vélo
© Yasss visuals

Côté animation, la troupe Tous en selle projettera plusieurs films avec comme thématique principale…Le Vélo. Pour celles et ceux qui voudraient redonner une nouvelle jeunesse à leur destrier, un atelier de réparation sera mis en place par Rustine & Burette. D’un point de vue plus sportif, de nombreuses démonstrations seront organisées au cours des deux jours comme des show de VTT ou encore du cyclisme artistique avec Alice Rieb, 5e championne mondiale. Et pour les visiteurs qui souhaiteraient participer, des pistes d’essai seront accessibles aux enfants et des matchs et tournois seront organisés. L’occasion de découvrir le Cycle ball, sorte de handball à vélo, avec le Vélo club de Dorlisheim, ou le Bike Polo, l’équivalent du Polo à cheval, mais à vélo.

Bike polo
© Yasss visuals

Les Randonneurs de Strasbourg proposent aussi cette année des circuits à vélo. Le départ se fait devant le hall 1 du Parc des Expositions et trois circuits différents sont possibles : un de 50km, un de 30km et un de 13km. Plus d’informations par ici !

Enfin pour les gourmands, un espace restauration comprenant quatre food-trucks, un stand à vin et un stand à bière sera accessible tout au long du week-end.


Expo du Vélo

Les 25 et 26 septembre
Dans le Hall 1 du Parc des Expositions,
rue Fritz Kieffer,
67 000 Strasbourg
Entrée à 5 euros
Gratuit pour les -12ans
Site Internet



*Article soutenu mais non relu par l’Expo du vélo.

© Photo de couverture : Yasss visuals

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here