La Maison Rouge, c’est ce somptueux hôtel situé rue des Franc-bourgeois. Avec sa façade reconnaissable entre mille, l’établissement entièrement relooké en 2021 s’ouvre de plus en plus à une clientèle plus locale : des urbains qui n’ont pas forcément besoin de réserver une chambre pour profiter d’un moment de plaisir et de détente. Spa, massages, cocktails sur mesure et repas à toute heure, l’hôtel 4 étoiles met aujourd’hui la barre haute avec le Salon Mistinguett, un triple espace de restauration dédié au calme et à la gourmandise. Brunch le dimanche, petit déjeuner ou repas complets le midi : on vous dit tout sur cette nouveauté qui ouvre ses portes ce lundi 20 septembre.


Il y a quelques semaines, on vous parlait déjà du renouveau de ce fameux établissement à la façade rouge dont l’histoire débute en 1387. Anciennement auberge puis hôtel puis palace, La Maison Rouge a traversé le temps et nombreux sont les visiteurs de prestige qui se sont installés entre ses murs. Vedettes de cinéma ou grands politiques comme Winston Churchill, c’est tout le gratin qui se bouscule depuis des décennies dans ce somptueux hôtel. D’ailleurs, ce lundi, c’est un salon portant le nom de Mistinguett qui ouvre ses portes. Un hommage à Jeanne Florentine Bourgeois, dite Mistinguett, une célèbre actrice, chanteuse et comédienne, qui a séjourné et laissé une marque indélébile dans le marbre de La Maison Rouge. Ce lieu unique, mêlant histoire, art, design et gourmandise, accueillera désormais celles et ceux qui ont envie de s’offrir une bonne tranche de plaisir.


Le Salon Mistinguett, une pause propice à la rêverie

Situé au premier étage de l’hôtel, le fameux salon est divisé en trois espaces. Visuellement, impossible de ne pas succomber aux charmes de ce restaurant, un mélange réussi entre boudoir et salon de thé aux couleurs pastels. Du mobilier à l’éclairage en passant par la décoration et l’aménagement, tout est élégance, finesse et douceur. Le matin après une courte nuit ou à midi entre deux rendez-vous pressants le midi, ça fait franchement son petit effet.

Dans les différents espaces du salon, on peut venir s’installer à toute heure de la journée :

  • De 8h à 11h pour le buffet petit déjeuner, du lundi au samedi inclus pour 30€ par personne avec boissons chaudes incluses
  • De midi à 15h pour le déjeuner, du lundi au samedi inclus
  • De 15 à 17 h pour les pâtisseries et le salon de thé
  • Le dimanche pour un brunch à 48€ par personne, incluant le buffet petit déjeuner, un plat chaud, desserts, eau, thé ou café et jus de fruits !

Si vous aimez vous faire plaisir, surprendre quelqu’un ou vous offrir un moment d’exception, les prestations proposées par le chef et les équipes de La Maison Rouge feront forcément rêver. Viennoiseries, fromages, plats chauds, huîtres, saumon, jus de fruits frais, pâtisseries de chez Kautzmann, pâte à tartiner maison, déclinaison de poisson, charcuteries, boissons chaudes : la diversité et la qualité des produits est vraiment réjouissante. Rajoutez à ça un service aux petits oignons, un salon magnifique et des canapés confortables : le brunch et le petit déjeuner de La Maison Rouge vont à coup sûr remporter un sacré succès. Un petit conseil : pensez à réserver 😉


Hôtel La Maison Rouge
4 Rue des Francs Bourgeois
67000 Strasbourg
Le site internet
Réservation possible au 03 88 32 08 60 ou à [email protected]

*Article soutenu mais non relu par Maison Rouge

1 commentaire

  1. Bonjour
    Transmettez donc à la maison rouge que le fromage blanc est différent du cottage cheese
    Même au Monoprix on sait faire la différence
    Bien à vous et bravo pour vos articles
    Claire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here