On ne vous présente plus le Pays de Bitche, ce petit bout de Lorraine aux frontières de l’Alsace qui abrite bien plus que sa célèbre Citadelle. On vous avait déjà emmené en randonnée, entre châteaux et falaises vertigineuses et on vous avait déjà présenté quelques personnalités locales à ne pas manquer si jamais vous passez dans le coin. Mais saviez-vous qu’au Pays de Bitche, on peut également passer des nuits inoubliables ? Allez, chope ta brosse à dents et ton pyjama, on t’emmène découvrir cinq logements insolites à tester par là-bas !


Dormir dans une cabane dans un arbre, dans une maison sur pilotis ou encore dans un lodge encerclé par des loups : partout en Alsace et dans le monde entier, les logements insolites ont le vent en poupe. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes tous à la recherche de moments hors du temps, sans pour autant avoir… beaucoup de temps. Les logements insolites permettent donc de vivre une jolie expérience qui coupe du quotidien, sans avoir besoin de partir très loin. Un bon compromis que les habitants du Pays de Bitche ont eux aussi bien compris.


Dormir dans une roulotte face à un lac

Depuis un peu plus d’un an, Philippe, le gérant du restaurant Les Amis du Lac propose aux gens de passage de dormir… dans une roulotte ! Lit, frigo, douche, chauffage ou encore terrasse : installée juste à côté du restaurant et en face du lac d’Haspelschiedt, la roulotte est parfaitement aménagée pour passer une belle soirée en amoureux ou entre copains (vous avez la possibilité de louer aussi un petit chalet juste à côté si vous êtes plus de deux !). En plus, comme la cuisine de Philippe se trouve littéralement à une minute à pied, pas besoin d’aller bien loin pour profiter d’un repas chaud le soir ou d’un petit-déjeuner au bord du lac le matin. Testé et validé !

>> En savoir plus <<


Dormir dans un tipi, un minipod ou un parc à hamacs dans un camping pas comme les autres

On vous en parlait déjà par ici : le camping de Rita et Gérard Leppert, situé à Muhlenbach, est un voyage en soit ! Pour ceux qui recherchent la simplicité, le lieu propose des emplacements traditionnels de tentes et de mobil-homes. Mais pour ceux qui cherchent l’aventure et le dépaysement, vous allez adorer ce qui va suivre ! Tipis, roulottes, cabanes, minipods (logement en bois inspiré des cabanes de bergers en Angleterre), campétoiles (logement avec une toile de toit transparente pour profiter du ciel et des étoiles) ou encore parc à hamacs : vous trouverez au camping du Muhlenbach plus de logements insolites que vous ne pourriez en essayer dans une seule vie ! Un espace bien-être, avec spa, sauna et autres joyeusetés, est également privatisable sur demande. Un lieu très surprenant, qui vaut carrément le détour !

>> En savoir plus <<


Dormir dans un ranch de bisons

L’année dernière, nous étions allés à la rencontre de Robin, un éleveur de bisons passionné. En plus de proposer des safaris au milieu de son troupeau, le cow-boy lorrain et son épouse mettent aussi à disposition des voyageurs 5 hébergements, dont un avec spa ! Chaque logement a une cuisine toute équipée, une chambre ou deux, une terrasse, un balcon avec vue sur le pré des bisons, et une salle de bain. On peut donc choper des bières, de la viande, du saucisson et autres délices à la boutique du ranch et venir se passer une soirée du kiff, d’autant plus que chaque gîte a un petit barbecue personnel à l’entrée. Miam miam. Par contre pour réserver, il va falloir être rapide parce que les créneaux sont vite pris !

>> En savoir plus <<


Dormir dans un cube en bois, face à la Citadelle de Bitche

Sur le terrain situé juste à côté de leur maison, Stéphanie et son mari ont décidés de construire un logement en bois pour accueillir les gens de passage. Équipée d’une cuisine, d’une grande chambre, d’une salle de bain, mais surtout d’un jacuzzi et d’une terrasse de 12m2, le Cube Nature est un plan parfait pour une soirée romantique en amoureux (on vous déconseille cependant de venir entre amis pour faire la fête, le calme étant de rigueur). Gros plus : le jardin de la maison offre une vue imprenable sur la Citadelle de Bitche, le spot incontournable de la ville. Autre avantage : la proximité avec le centre-ville permet d’aller faire facilement ses courses ou de trouver un restaurant à deux pas du logement !

>> En savoir plus <<


Dormir à l’abri des regards dans un chalet discret

Après une journée bien remplie au Pays de Bitche, rien ne vaut la douceur du Chalet du Bonheur. À l’origine, ce gîte bien planqué du côté de Soucht, était l’habitation principale d’Amandine et de son conjoint. Mais, une fois que la famille s’est agrandie, le couple a décidé de transformer ce petit paradis en maison de vacances, pour maximum cinq personnes. On y trouve tout ce qu’il faut pour passer un séjour sans pression : une cuisine équipée, une salle de bain, deux chambres et surtout, une très belle terrasse, un barbecue et un terrain de pétanque ! Il suffit donc de ramener quelques bières et des copains pour passer une soirée qui fait beaucoup de bien.

>> En savoir plus <<


L’office de Tourisme du Pays de Bitche

Le site Internet / La page Facebook / Le compte Instagram
2 Avenue Général de Gaulle, 57230 Bitche
03 87 06 16 16


*Article soutenu mais non relu par l’Office de Tourisme du Pays de Bitche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here