La période de reproduction des chats est toujours difficile pour les diverses associations locales strasbourgeoises, puisqu’elle signifie refuges surpeuplés et bénévoles débordés face à la multiplication des portées. Surtout que, depuis la crise du Covid, les fonds des associations sont bas. C’est pourquoi l’asso Les Chat’Sociés organise sa journée de rentrée le samedi 11 septembre. Une journée placée sous le signe des petits chats, de la détente et des surprises.


On vous parlait de l’asso lorsqu’elle avait participé à l’initiative SOS Miaouche Grand Froid. Les Chat’Sociés œuvrent à l’échelle locale pour stériliser les chats errants et de les relâcher sur leur site quand cela est possible, puis de les y nourrir. Il est également important de rappeler que stériliser son petit bout de chou (qui finira par ruiner n’importe quel canapé) est important, dans le cas où celui-ci s’échapperait – le chat, pas le canapé.

En effet, si surpopulation de chatons il y a, celle-ci comporte de nombreux risques, à la fois pour leur environnement, mais aussi pour les félins eux-mêmes, comme on vous l’expliquait ici. Ainsi, créée en 2014, l’asso strasbourgeoise travaille de concert avec les nombreuses autres entités de notre territoire. Afin de rendre la vie des chats de rue plus facile, et de leur permettre de retrouver une nouvelle famille, cette fois-ci, pour la vie.

© Nicolas Kaspar


Une journée de rentrée placée sous le signe de la fête

Le samedi 11 septembre, l’asso des Chat’Sociés organise sa journée de rentrée, dans un esprit festif, mais également informatif, pour continuer de sensibiliser aux problématiques des chats errants. De 10h à 18h, dans la salle « Le Brassin « , située au 38 rue de Vendenheim à Schiltigheim, vous pourrez ainsi retrouver une brocante, la boutique Chats’sociés, la boutique « fait main » avec des produits pour nos amis à 2 et à 4 pattes et encore plein d’autres choses. Vous pourrez également vous nourrir de tartes flambées et de pâtisseries véganes, tout en écoutant un concert de country-rock.

Cette année, il y aura également une vente aux enchères du street artist Supacat, dont on te parlait ici. Impossible que vous n’ayez jamais vu un de ses petits chats en vous baladant dans Strasbourg. Et au cours de la journée, aux alentours de 14h, le street artist proposera ainsi 3 tableaux et un panneau dans la vente aux enchères. Tous les fonds seront reversés à l’association des Chat’Sociés.

Le samedi 11 septembre, il sera temps de faire appel au félin qui est en vous. Une journée placée sous le signe de la convivialité et de l’amour de nos amis à quatre pattes. Qui même quand ils vous empêchent de dormir en grattant à la porte méritent tout notre amour. Les associations qui œuvrent pour leur bien aussi.


Journée de rentrée des Chat’Sociés

Samedi 11 septembre, de 10h à 18h
Salle « Le Brassin » , 38 rue de Vendenheim,
Schiltigheim
Page Facebook
Site internet


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here