Alors que la vaccination devient très incitative, pour ne pas dire obligatoire, et que le centre de vaccination de la place de la Bourse sera ouvert demain pour le 14 juillet, nombreux étaient les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois qui rêvaient de lever leurs yeux vers le ciel pour assister aux feux d’artifice, initialement maintenus par la Ville malgré le contexte sanitaire. C’était sans compter la pluie, qui ruine officiellement l’été strasbourgeois.


La pluie, qui décide de squatter notre été, a fait sa dernière victime en date. En effet, dans un communiqué de presse relayé aux environs de 18h, la Ville explique que « un nouvel épisode de pluies significatives est attendu demain, mercredi 14 juillet, sur la Ville de Strasbourg avec des pluies régulières et soutenues, parfois accompagnées de rafales de vent ». 

Miam miam.

Ainsi, au regard des prévisions météo peu flatteuses pour la Fête nationale du 14 juillet, et d’ailleurs toute la fin de semaine à Strasbourg, le spectacle pyrotechnique prévu pour 22h30 place de l’Étoile, en hommage à la Révolution française, est donc annulé. « Contrainte », selon ses propres mots, la Ville a préféré annuler le feu, plutôt que de l’allumer.

Une nouvelle annulation d’un événement festif qui vient nous rappeler que l’été strasbourgeois est, cette année, des plus compliqués. Quand ce n’est pas la situation sanitaire qui demande des restrictions, c’est la météo qui décide de n’en faire qu’à sa tête. On espère retrouver les feux d’artifice l’an prochain, avec un grand soleil. Et, si possible, sans Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here