Emmanuel Macron l’a annoncé hier soir : le pass sanitaire va être étendu aux lieux culturels le 21 juillet, puis début août pour les bars, les restaurants, les trains et les avions. Une incitation à la vaccination, pour ne pas dire obligation, qui a poussé plus d’un million de Français à prendre rendez-vous depuis hier soir sur Doctolib. Si vous ne faîtes pas partie du lot et que vous voulez vous faire vacciner, bonne nouvelle. À Strasbourg, pour le 14 juillet, le centre de vaccination de la place de la Bourse est ouvert sans rendez-vous de 9h à 21h.

>> À lire ou à relire : Dès le mois d’août, il faudra un pass sanitaire pour aller dans les bars et les restaurants


Le centre de vaccination de la Bourse ouvert de 9h à 21h le 14 juillet

Près d’1,3 millions de Français, en grande majorité en-dessous de 35 ans, ont pris rendez-vous dans les minutes et les heures suivant l’allocution d’Emmanuel Macron lundi soir 12 juillet. Pour appuyer l’effort global pour la vaccination durant l’été, la Ville de Strasbourg rend dès lors son centre de vaccination de la Bourse ouvert sans rendez-vous de 9h à 21h le 14 juillet, pour les plus de 12 ans. Pour les curieuses et curieux, le vaccin proposé sera le Pfizer-BioNTech.

On vous en parlait ici, ce centre de vaccination strasbourgeois existe ainsi depuis le 18 janvier dernier. Avec le vaccinodrome, géré par la Collectivité européenne d’Alsace, ils représentent les deux plus grands atouts de Strasbourg pour la vaccination. Ce 14 juillet, vous pourrez donc, sans rendez-vous, vous rendre place de la Bourse. Vous attendront le personnel du centre, ainsi qu’une gestion du parcours vaccinal à l’entrée, le tout, évidemment, dans la limite du nombre de doses disponibles.


Où se faire vacciner le reste de l’été ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas réussi à avoir de créneaux hier soir et qui ne pourront pas tenter leur chance demain, pas de panique. Le centre de vaccination de la Bourse demeure ouvert 7j/7 de 9h à 20h sur rendez-vous tout l’été. De leurs côtés, les quatre centres de vaccination situés dans les quartiers de l’Elsau, Hautepierre, Neuhof et Meinau restent également ouverts durant la période estivale.

  • Du 27 au 31 juillet, les habitants du quartier Cronenbourg-Poteries-Hautepierre pourront se faire vacciner au CSC Le Galet, 4 avenue Tolstoi. L’occasion de tester si les brumisateurs, installés par la Ville sur le nouvel îlot de fraîcheur de la place, fonctionnent réellement.
  • Du 3 au 7 août, si vous habitez le Neuhof, vous pourrez vous faire vacciner à la Salle du manège, située rue Solignac. Du 10 au 14 août, ce sera à la Meinau, au Gymnase Fischart, se trouvant au 8 rue de Provence.
  • Enfin, du 17 au 21 août les habitants du quartier Koenigshoffen-Montagne Verte-Elsau auront également la possibilité de se faire vacciner près de chez eux, au gymnase Léonard de Vinci, situé au 3 rue Léonard de Vinci.

Enfin, il reste le vaccinodrome situé Quartier Blanc, dans les anciens locaux de l’Hôtel du Département. Ouvert lui aussi 7j/7, de 8h à 20h, les réservations se font sur les sites doctolib.fr, sante.fr ou au 09 70 81 81 61.

Le jour de la Fête nationale, vous pourrez ainsi vous faire vacciner à Strasbourg place de la Bourse. Une initiative de la Ville qui souhaite appuyer l’effort déployé sur une vaccination, qui sera cet été au centre des conversations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here