L’été à Strasbourg sera rempli d’animations en tout genre, qui n’attendent que le départ de la pluie pour se révéler aux yeux des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois. De nouvelles choses ont été tentées par la municipalité actuelle, mais il y aura aussi des grands classiques. Dernier en date : la Fête nationale du 14 juillet, avec les traditionnels feux d’artifices !



Pour rappel, il n’y a pas que la pluie qui rend la période estivale strasbourgeoise quelque peu incertaine : la situation sanitaire, notamment, le variant Delta et sa propagation, fait réfléchir le gouvernement à de nouvelles mesures pour inciter à la vaccination.


Des festivités du 14 juillet réduites, mais avec feux d’artifices

Justement, la situation sanitaire a déjà fait annuler deux événements traditionnels qui se déroulaient à Strasbourg dans le cadre de la Fête nationale du 14 juillet. Premièrement : le traditionnel bal des pompiers, annulé pour la deuxième année consécutive. Un drame national pour nos mirettes, qui se remettaient encore à peine de celui de 2019. Ensuite, le bal populaire, organisé généralement avant les feux d’artifice, est également annulé. Point de guinguette pour nos gambettes.

Néanmoins, cela ne semble pas remettre pour le moment en cause les feux d’artifice du 14 juillet. Le spectacle devrait commencer à 22h30 depuis le parc de l’Étoile, pour rendre hommage à la Révolution française. Si l’on en croit la laconique description de la Ville de Strasbourg sur son site sur l’événement, ce dernier promet d’être un « éblouissant spectacle pyrotechnique« . Préparez-vous à enchaîner les « oh la belle bleue », à la vitesse de la lumière.

Il faudra encore attendre quelques jours avant d’obtenir les modalités d’accès au spectacle du 14 juillet par la Ville de Strasbourg. Et notamment si l’accès sera soumis au pass sanitaire. Néanmoins, le fait que les feux d’artifices seront normalement tirés cette année représente une victoire pour 2021. Puisque l’année dernière, ils avaient été remplacés par un pique-nique au jardin des Deux-Rives, dans une programmation estivale chamboulée. Et les petites victoires, ça fait du bien.


Spectacle de feux d’artifice à Strasbourg pour la Fête nationale

14 juillet à 22h30
Parc de l’Étoile
Site internet


© Photo de couverture : Jonathan Haehnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here