Chaque année, l’élevage du Grand Hamster d’Alsace de Jungholtz propose à toutes celles et ceux qui veulent soutenir la protection et la réintroduction du Grand Hamster d’Alsace, de parrainer un ou plusieurs hamsters. L’occasion de venir en aide à notre biodiversité locale, en choisissant un petit protégé.


À l’élevage de Jungholtz, ce sont environ 600 Grands Hamsters d’Alsace qui sont bichonnés chaque année avant d’être relâchés dans la nature une fois adultes. On avait d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer la fine équipe qui s’engage au quotidien, pour que l’une des espèces les plus emblématiques de notre région continue de peupler nos champs. 


Parrainer un petit protégé ou bien toute une portée !

Parmi toutes les bouilles poilues à la recherche d’un parrain ou d’une marraine, il existe la possibilité de parrainer son favori ou bien toute une petite fratrie. Pour un seul Grand Hamster il faudra compter 5 euros et pour une portée entière 10 euros. Selon l’option choisie, le parrain ou la marraine recevra quelques petits goodies comme un stylo à l’effigie de l’association, des stickers ou encore une clef USB.

Une fois le parrainage validé, l’association enverra un certificat d’adoption pour confirmer l’opération. De plus, tout au long de l’année, les parrains et marraines recevront des nouvelles de leur petit protégé par mail, comme au moment du sexage, s’il devient papa ou maman d’une petite tribu et enfin au moment de sa réintroduction en milieu naturel, sur une parcelle de la région.

© Caroline Alonso / Pokaa


Comment faire ? 

Pour parrainer un Grand Hamster de l’élevage de Jungholtz, il faut compléter un formulaire de parrainage et préciser le numéro de la portée concernée et celui associé au hamster. L’ensemble des individus et des portées disponibles sont à découvrir ici, via la page Facebook de l’association. Il faut également choisir un nom à son hamster, plutôt mixte ou bien préciser une alternative féminine et une autre masculine car les sexes ne sont pas encore connus.

Une fois le formulaire rempli, il faut l’envoyer par mail à [email protected] ou bien par voie postale à l’adresse indiquée. Le paiement quant à lui peut se faire en chèque ou en espèces par voie postale, ou bien par CB ou Paypal via le bouton Acheter sur la page Facebook de l’élevage du Grand Hamster.

1 commentaire

  1. La bonne blague ! C’est le rôle de l’État de protéger cette espèce, pas des citoyens. Pour rappel la France a été condamnée par la CJUE pour manquement, malgré les nombreux rappels à l’ordre. Les actions mises en œuvre, notamment les élevages pour lâchers ne fonctionnent pas (on le sait depuis les années 1970… ), mais on pour objectif de ne pas payer l’amende à l’UE. En gros on brasse de l’air pour faire comme si, mais le fond du problème n’est pas réglé: agriculture intensive, morcellement des habitats par les infrastructures routières et l’urbanisation, etc
    Donc l’État gaspille de l’argent public (le notre) et au passage on essaie de nous faire les poches avec notre bonne conscience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here