Il y a quelques semaines, l’annonce du maintien de la Fête de la musique par la municipalité avait fait grand bruit. Certains Strasbourgeois étaient inquiets, covid oblige, d’autres étaient ravis, malgré les nombreuses restrictions annoncées. Mais ce matin, la Ville de Strasbourg a annoncé l’annulation pure et simple de l’événement qui devait se tenir dans à peine dix jours, le lundi 21 juin.



« Suite à l’envoi par le gouvernement du protocole sanitaire et sécuritaire relatif à l’édition 2021 de la Fête de la Musique, la Ville de Strasbourg est malheureusement contrainte d’annuler les évènements programmés cette année (déambulations, concerts des écoles de musique, scène flottante…) », nous informe un communiqué de presse daté du 11 juin.

L’annonce tardive de l’annulation a surpris tout le monde, y compris la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian qui s’est exprimée sur le site de l’Eurométropole : « Même si nous comprenons que la situation sanitaire est encore fragile, nous regrettons cette annonce tardive. Nous avons une pensée particulière pour les projets amateurs qui comptaient sur cette édition pour partager leur passion et nous permettre de retrouver l’ambiance unique des fêtes de la musique. « 

Pas de Fête de la musique en 2021 donc, mais un programme estival qui s’annonce cependant chargé et festif à Strasbourg. En tout cas, on croise les doigts.

© Martin Lelièvre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here