Cet article a été publié le 6 mai 2021, il a été remis à jour le 17 août


Alors que l’on a enfin pu retourner à la Meinau le 8 août dernier pour la défaite du Racing face à Angers, mettant fin à une saison très longue du point de vue des supporters privés de stade, une autre bonne nouvelle va bientôt suivre : pour la première fois depuis 25 ans l’Équipe de France revient jouer un match au stade de la Meinau. Et pas n’importe lequel. On vous en dit plus.

Cette nouvelle est réjouissante à plus d’un titre. Tout d’abord, elle marque le retour de l’Équipe de France à la Meinau, ce qui n’avait plus été le cas depuis le 29 mai 1996, soit 25 ans, pour un match amical contre la Finlande, en préparation du Championnat d’Europe de cette même année. La France l’avait emporté 2-0, avec des buts de Patrice Loko et Reynald Pedros. Pour la petite touche strasbourgeoise, Franck Lebœuf et Corentin Martins étaient titulaires. Le premier était encore strasbourgeois, tandis que le second fit le bonheur du Racing entre 1998 et 1999, puis entre 2000 et 2004.


Quel match ?

Contrairement à il y a 25 ans, le match aura un certain enjeu : il compte en effet pour les qualifications à la controversée Coupe du Monde organisée en 2022 au Qatar. La France accueillera le 1er septembre prochain à la Meinau la Bosnie-Herzégovine de Miralem Pjanić et Edin Džeko, un de ses rivaux pour la qualification pour la Coupe du Monde. Au match aller, la France l’avait emporté en Bosnie 1-0, sur un but d’Antoine Griezmann.

Après un Euro décevant à plusieurs égards, et conclu par une défaite aux tirs-aux-buts face à la Suisse en huitièmes de finale, les Bleus auront à coeur de bien recommencer leurs qualifications. Et de montrer que le souvenir de l’Euro est bel et bien derrière eux.

© Nicolas Kaspar/Pokaa


Dans quelles conditions sanitaires ?

Si cette nouvelle ravira les amoureuses et amoureux du ballon rond, il reste tout de même une incertitude : est-ce qu’on pourra tout de même se déplacer pour voir Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Lucas Hernandez ou encore N’Golo Kanté ? Pour le moment, les jauges sont entièrement levées et c’est un stade de la Meinau presque complet qui a pu accueillir le Racing Club de Strasbourg face à Angers le 8 août dernier. Il est donc fort possible que la Meinau soit pleine pour le retour des Bleus à Strasbourg pour la première fois depuis 25 ans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here