Cela fait un peu plus d’un an que le monde de la culture tourne au ralenti, sans jamais avoir pu réellement passer la deuxième. Un an que les intermittents, les techniciens, les artistes et les passionnés sont privés de leur travail. Ce qui mène à des manifestations et à des initiatives de Strasbourgeoises et de Strasbourgeois pour remettre un peu de culture et de musique dans la vie de notre ville. Dernière en date : le Zénith de Strasbourg va rouvrir sa scène aux artistes locaux et francophones à partir de mercredi 28 avril et jusqu’à la fin du mois de juin. Le tout en live, sur la plateforme Twitch. On t’en dit plus.


Une volonté de solidarité envers la scène culturelle locale et francophone

Le nom de l’émission ? Studio Zénith. Présentée par Team MSP, avec le Zénith de Strasbourg, l’émission est pensée afin de mettre en lumière les acteurs du spectacle vivant et de la culture, des techniciens aux artistes, en passant par les intermittents. Une volonté confirmée par Shir Hermeche, assistante de production de Team MSP, jointe par téléphone : « On a la volonté de bosser, de soutenir des artistes, de la solidarité dans le monde du spectacle vivant. Ce sont des professionnels qui aiment ça et à qui le Covid empêche de faire leur passion. »

Alors ils ont décidé de créer leur propre scène, en collaboration avec le Zénith. Et cela se fera sur la plateforme en ligne Twitch, où seront organisés les lives : « On a choisi Twitch pour créer une communauté et tenter de discuter, d’avoir des échanges et un engagement des gens avec notre contenu. On souhaite tourner, chanter, danser et capturer ces moments de live. »

© Thibault Vetter / Pokaa


9 émissions en live sur la scène du Zénith

Studio Zénith se déclinera en 9 émissions, allant du 28 avril au 30 juin. Le projet accueillera des artistes francophones de tous les horizons, comme Antoine Délie, Natacha Andréani et Tamara Weber, anciens candidates et candidat de The Voice, Møme, compositeur et producteur de musique électronique, ou encore Lisa Dann, ancienne finaliste de La France a un Incroyable Talent. Le tout se déroulera dans une émission d’un peu plus d’une heure sur la scène du Zénith, mêlant musique, humour et interactions avec le public virtuel sur Twitch. Le tout présenté par Charly Weber, animateur radio, et Christophe Agius, la voix française du catch, commentateur sportif pour la WWE.


Une première émission faisant la part belle aux artistes locaux

L’épisode pilote se déroulera donc le 28 avril sur la scène du Zénith, à partir de 19h. Pour la première, Studio Zénith a décidé de mettre en avant des artistes strasbourgeois que vous connaissez peut-être déjà. Il y a tout d’abord Nawelle’K, jeune chanteuse, auteur et compositrice strasbourgeoise que nous vous présentions ici, à l’occasion de la sortie de son premier EP, dont le single « Grillé » est déjà disponible.

Elle sera accompagnée de Bary Raman, chanteur et guitariste strasbourgeois, qu’on vous présentait par ici. Habitué des covers dans un style pop-folk allant de Bill Withers à John Mayer, en passant par Maroon 5 ou Drake, le guitariste, qui s’est relancé dans la musique au moment du premier confinement, aura l’occasion de partager sa passion et son amour des guitares au public. Deux artistes strasbourgeois, pour démarrer un projet ambitieux.

À travers Studio Zénith, on ressent une envie de remettre tous les acteurs du monde de la culture et de l’événementiel sur le devant de la scène. Avec un projet ambitieux sur la plateforme Twitch, on s’attend à voir des artistes francophones et pas mal d’artistes locaux nous partager leur passion, dans la joie, la bonne humeur et surtout les bonnes chansons. La musique a toujours adouci les moeurs : on ne se cache pas qu’aujourd’hui, on en a bien besoin.


Studio Zénith, la libre antenne de la scène culturelle francophone

Tous les mercredis à 19h, à partir du 28 avril jusqu’au 30 juin

Sur la plateforme Twitch
Page Facebook
Instagram


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here