Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La tête ailleurs : à la découverte de la plateforme Twitch et du streamer Ponce

2.2k Lectures
Publicité
Publicité
Parce que novembre est un mois qui n’est pas toujours tendre et que le confinement ça peut vite être pesant, on s’est dit que chaque matin, on allait vous emmener un peu la tête ailleurs. Curiosité, bonne surprise, avancée scientifique, film, musique ou série… Un à un, les membres de l’équipe Pokaa vont vous partager ce qui, confinés comme vous, leur offre des capsules d’évasion dans un monde en pleine contamination. Bonne découverte et à demain !


J’aurais pu décider de vous parler de la plateforme Twitch dans sa globalité, car regarder des lives était mon quotidien pendant le premier confinement et m’a beaucoup aidé à m’occuper. Mais recommander Twitch reviendrait à vous dire d’aller faire un tour sur Youtube, ce qui n’est pas très précis. Je vais donc vous conseiller mon streamer préféré sur cette plateforme. Il s’agit d’Aurélien Gilles, connu sous le pseudo de Ponce. Il stream du lundi au vendredi à partir de 11h et parfois le soir ainsi que le dimanche après-midi.

Du 16 au 18 octobre 2020, Ponce a participé au ZEvent, un évènement caritatif organisé par Zerator et animé par 41 streamers, qui a récolté plus de 5.7 millions d’euros au profit d’Amnesty International. Il s’agit tout simplement du record du monde de levée de fonds pour un évènement caritatif en stream.

https://www.youtube.com/watch?v=H7tZHFcBo5E&fbclid=IwAR2Oxwf4GbJ5vToysKF1dJlPAPW2njHM1L2PZHtUK0q4co4isnFiV5sMbvQ

J’aime personnellement beaucoup son énergie et son identité. Il est très bienveillant et propose des contenus diversifiés comme des quiz de culture générale avec sa communauté, des aventures sur des jeux vidéo en solo. Il est particulièrement bon à Mario Kart sur Switch et organise des tournois tous les dimanches, auxquels tout le monde peut participer (N’hésitez pas, il n’y a pas de limite de places) !

Il fait aussi beaucoup de live à plusieurs sur Among Us, le nouveau jeu à la mode pendant ce confinement. Un jeu de type « Mensonges et trahisons », qui se rapproche du Loup-Garou.

Si vous manquez d’un bruit de fond, d’une voix qui vous occupe l’esprit ou d’un moment de détente et de bienveillance pendant votre télétravail ou entre deux cours en visio, passez sur le stream de Ponce, je vous promets que l’accueil sera chaleureux ! À découvrir par ici !

© ZEvent


>Lucas Muré

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

La tête ailleurs : à la découverte de la plateforme Twitch et du streamer Ponce

Commentaires (3)

  1. Merci pour cet article, Ponce fait partie d’une de mes très belles découvertes de ce confinement! Un peu de réconfort en cette période ça ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !