À l’approche du printemps, pour tout chineur qui se respecte, les week-ends annoncent généralement le retour des marchés aux puces. De celui de la Krut, iconique, à ceux des villages, plus authentiques. Sur fond d’oum papa, on fouille un bac à porte-clefs, zappe un stand de vieux CD rayés et on s’arrête, happé soudainement par l’odeur d’une knack-ketchup. Le Covid nous a privé l’an passé de nos brocantes et de leur brouhaha, de la poussière et des bonnes affaires. Alors à défaut de vider leurs greniers sur les trottoirs, les Strasbourgeois l’ont fait en masse sur la Toile. Pour les friands de seconde-main et de vintage, on y trouve de tout. Même ce à quoi on n’est pas toujours préparé. Pour les nouveaux, peu habitués aux pépites du Bon Coin et consorts, bienvenue dans le monde merveilleux et surprenant des petites annonces, avec cette sélection aux petits oignons. En espérant retrouver, ce printemps, toutes ces merveilles au stand de Mireille.
“Des goûts et des couleurs, on ne discute pas”
Des objets insolites à portée de clic.
La mode, la mode, la mode
Tu veux refaire ta garde-robe pour le printemps ? Parfait :
À juste titre
Pour le référencement, je pense que c’est raté.
Âmes sensibles, s’abstenir
Parfois, nonchalamment, tu fais défiler les annonces, quand soudain, tu croises quelque chose auquel ton œil n’était pas tout à fait… Préparé. Une photo vue trop vite, Doctissimo qui s’invite dans ton fil, voire même une phobie qui d’un coup, se réveille.
© Capture d’écran Facebook Marketplace
© Capture d’écran Facebook Marketplace
Comme quoi, y a vraiment de tout, et pour certains, on y vend même du rêve. Parce que chiner, c’est comme en amour : il faut parfois essayer beaucoup pour dénicher la perle, tout en négociant… Un bon coût. Toi-même tu sais.
Le cadeau de fin…
Pour plus de plaisir : optez pour la seconde-main !