Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Quiz Room : pour jouer comme à la TV, une nouvelle salle de jeux vient d’ouvrir à Strasbourg

749 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Quiz Room ☀️

Cette semaine, on vous fait découvrir une nouveauté qui nous a bien fait marrer : un jeu immersif en forme de quiz géant, comme sur un plateau télé. Des buzzers, des lumières qui font peur, de la tension, du bluff, de la rapidité, de la sournoiserie et un soupçon de culture générale : on vous présente Quiz Room, une salle de jeu située rue de l’Elbe à Strasbourg. Familles, groupes d’ami(e)s, collègues ou meilleur(e)s ennemi(e)s, ce jeu est à destination de celles et ceux qui aiment les nouveaux défis sans se prendre au sérieux.

Depuis le mois de juin dernier, un nouveau type de salle de loisirs a pointé son nez à Strasbourg, à quelques mètres de l’arrêt de tram Winston Churchill.

Nommé Quiz Room, cet espace ludique nous plonge dans un véritable plateau télé, avec un équipement digne de question pour un champion, sans Julien Lepers, mais avec une voix qui nous guide à travers les différents jeux.

Publicité

Dans deux salles, qui peuvent accueillir chacune de 4 à 18 joueurs/euses, deux jeux principaux sont proposés : le quiz et le blind test. Il y a même des sous-catégories thématiques pour celles et ceux qui aimeraient se défier sur un sujet précis !

Comme toujours, on a testé les deux jeux pour mieux vous en parler.

Quizz room jeu télé comme à la télé
© Bastien Pietronave / Pokaa

Quiz Room, des jeux pour se marrer tous ensemble, avec ou sans culture G !

Quiz Room est une jeune entreprise tricolore qui se développe en France à vitesse grand V grâce à une idée toute simple : réunir des personnes pour qu’elles se défient comme sur un plateau télé.

Mais attention, contrairement aux jeux télévisés, ici les connaissances générales ne font pas tout : comme sur une partie de Mario Kart, les derniers/ères pourront très vite redevenir les premiers/ères grâce à plusieurs stratagèmes !

Des quiz à la fois ludiques... et stratégiques !

Les quiz, ce sont des jeux de questions-réponses qui durent ici de 1h à 1h30. Dynamiques, animés par une voix qui lance constamment des défis aux joueurs et joueuses, ils se déroulent en trois manches et les règles changent lors de chacune d’entre elles.

Pour que chaque participant(e)s ait sa chance de gagner la partie, la stratégie prime parfois sur la connaissance pure, car chacun(e) dispose de jokers pour déstabiliser ses adversaires. On peut par exemple doubler son score, empêcher une action, ou même voler des points à une personne de notre choix !

Quizz room jeu télé comme à la télé
© Bastien Pietronave / Pokaa

Pendant le jeu, on doit répondre à des questions plus ou moins simples, identifier une personnalité sur une photo, un son sur un extrait audio ou vidéo, reconnaître un groupe de musique ou finir une phrase à trou. Les questions et les supports sont très diversifiés, il se passe plein de choses sur les écrans autour de nous et on a clairement pas le temps de s’ennuyer !

Il existe également des quiz thématiques pour celles et ceux qui aimeraient se défier sur des sujets plus spécifiques. Quiz années 2000, Quiz Bouffe, Quiz WTF 1 ou 2, il y a de quoi faire et des milliers de questions auxquelles se confronter.

Des blind test nouvelle génération

Lors des sessions de blind test, qui durent soit 1h soit 1h30, les joueurs et joueuses se défient en musique sur des titres allant des années 50 à nos jours.

Mais il ne suffit pas de connaître l’intitulé d’un son ou le nom de l’artiste pour performer : ici, on doit non seulement reconnaître des musiques, mais aussi compléter des paroles, les remettre dans le bon ordre, dégainer son buzzer le plus vite possible, et les jokers sont aussi là pour déstabiliser (ou aider) les participant(e)s.

Grâce au jeu de son et lumière, on se prend vite au rythme, on chante, on se trémousse et l’ambiance monte très vite. Là aussi, comme pour le quiz, pas besoin d’être calé en musique pour gagner, ce qui laisse la chance à tout le monde d’accéder au podium !

Quizz room jeu télé comme à la télé
© Bastien Pietronave / Pokaa

On s’est vraiment pris au jeu lors de notre expérience chez Quiz Room. Grâce à l’environnement dans lequel on est plongé dès les premières questions, on se surprend vite à vouloir performer et la compétition commence.

Les jeux sont fluides, les questions sont originales, diversifiées, et le staff est super agréable. On peut également boire un coup et manger un bout entre chaque partie. Bref, une expérience concluante que l’on vous recommande, quel que soit votre âge.

Les petits et gros +

  • Les plus doué(e)s en culture G ne seront pas forcément les gagnant(e)s, et c’est l’un des grands intérêts du jeu, car le suspens dure jusqu’à la fin
  • Si vous gagnez votre partie, la prochaine est gratuite pour vous, et c’est comme ça à l’infini !
  • On peut jouer de 4 à 6 joueurs/euses (seul(e) à un pupitre), et jusqu’à 18 en tout (à trois sur un pupitre)
  • Les jeux sont dynamiques, fluides, bien pensés, les surprises s’enchaînent, c’est vraiment bien ficelé
  • Avant chaque partie, on s’identifie en créant son profil : de cette manière, on ne tombera jamais sur les mêmes questions grâce à une base de donnée presque infinie
  • Un bar propose des snacks, des bières et des softs. On peut même emmener sa boisson pendant les jeux.
  • Des prestations spécifiques sont proposées sur demande pour les team building, les EVJF, les EVJG ou les anniversaires
  • On peut venir jouer de 8 à 88 ans !
  • Un tarif étudiant est proposé (16 euros par personne)

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Loisirs"

À la une

Quiz Room : pour jouer comme à la TV, une nouvelle salle de jeux vient d’ouvrir à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Loisirs”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !