Du 21 au 29 novembre, Mulhouse Alsace Agglomération met à l’honneur le zéro déchet à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets. Une émission quotidienne sera proposée en ligne, avec des reportages en direct, des ateliers en ligne et des interviews sur le thème de la consommation responsable. 

Cette année, la Semaine européenne de la réduction des déchets se tiendra du 21 au 29 novembre. L’occasion pour Mulhouse Alsace Agglomération de passer en mode zéro déchet, et de sensibiliser à l’écologie en incitant les citoyens à consommer de manière plus responsable et à réduire leur production de déchets.

© Marie Nussbaumer


Des conférences, des conseils et du DIY

Mieux consommer, mieux produire et moins jeter : des objectifs qui peuvent être difficiles à atteindre quand on ne sait pas trop comment s’y prendre. L’experte locale du zéro déchet Céline Portal, autrice du blog Vieverte.fr animera donc cette semaine en compagnie de plusieurs intervenants afin de donner envie et d’aider les internautes à s’engager. 

Céline Portal
© Catherine Kohler

Les intéressés pourront ainsi découvrir en quoi consiste le compostage partagé, ou bien apprendre à fabriquer leur propre déodorant solide, leur savon et leur lessive. Mais aussi assister à des conférences en ligne, notamment sur la réduction des déchets plastiques et l’alimentation moderne.

Le premier rendez-vous est fixé ce samedi 21 novembre à 11h avec un atelier de fabrication de pierre à récurer pour faire son ménage autrement et les contenus sont à suivre via la page Facebook ou bien via le site internet de l’agglomération


© Photo de couverture : Marie Nussbaumer


*Soutenu mais non relu par Mulhouse Alsace Agglomération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here