Force est de constater que, cet été, le street art a le vent en poupe à Strasbourg ! Après la fresque aquatique qui colore le quartier du Neuhof depuis le week-end dernier, c’est au tour de la place de la Vignette de se faire repimper. L’an dernier, les couleurs avaient déjà remplacé les places de parking sur cette jolie place, située juste à côté du restaurant La Fignette. Mais cette fois-ci, le projet est d’envergure puisqu’il s’agit de recouvrir le lieu d’une œuvre inédite de 1000 m2, réalisé par l’artiste DAN23, au profit de la défense des droits des enfants et des jeunes. Et pour arriver à leur fin, les associations derrière le projet ont besoin d’un coup de main.
Place de la Vignette @Coraline Lafon pour Pokaa

Une jolie fresque pour une jolie cause

Derrière ce projet, intitulé « A l’air libre ! », se cache deux associations strasbourgeoises : l’accélérateur culturel CultureAngels et l’Association de la Rue de la Vignette. Leur objectif ? Récolter des dons pour soutenir Thémis, une association d’accès au droit pour les enfants et les jeunes, mais aussi pour réaliser une gigantesque fresque, réalisée par l’artiste local Dan23 ! Cette dernière permettra « de mettre symboliquement au cœur de la Ville et de nos vies ce sujet qui est encore plus alarmant à cause de la crise inédite que nous vivons. » Comme le précise également le site web du projet, l’objectif sera d’organiser sur cette place, tout au long de l’année, des médiations et des évènements dédiés à l’enfance pour sensibiliser à la cause.

>> À lire ou relire : On a parlé écologie, art de rue et psycho avec Dan 23, une des pointures du graff strasbourgeois

Illustrations de Dan23 / Bannière du site web « A l’air libre ! »

Un élan de solidarité !

Vous vous sentez concernés par les droits des enfants et vous avez envie de participer à ce projet citoyen ? Alors il vous suffit d’aller sur cette page pour faire un don, ce dernier pouvant aller de 10 euros à l’infini !

Encore une preuve qu’en mélangeant un soupçon de solidarité avec quelques bombes colorés, on peut créer de beaux projets.


Projet « A l’air libre ! »

Le site Internet
Faire un don


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here