Dans les quartiers dits prioritaires de la ville, les immeubles sont souvent gris, sans vie, construits à la pelle dans les années 60. Ceci avant que les quartiers soient réhabilités en tous les cas. Dans le quartier du Neuhof, à la réputation souvent mauvaise en provenance de l’hyper-centre strasbourgeois, deux artistes ont réalisé une fresque participative pour mettre davantage de couleur dans la vie des habitants du quartier. Retour en photos.

Une fresque participative

Derrière cette idée se trouvent deux femmes : Sherley Freundenreich et Camille Bres. Entourées des habitants du quartier Neuhof, de l’association de quartier Agate, de l’Ophéa et de l’Espace Django, les deux artistes ont réalisé une fresque située au 2b rue de Brantôme, la rue derrière le Norma pour les connaisseurs.

© Nicolas Kaspar pour Pokaa

À cette adresse, l’entrée de l’immeuble est désormais pleine de couleurs : du rouge, du bleu et du jaune donnent une toute autre prestance au bâtiment. À cela se rajoutent une faune marine avec des saumons de toutes tailles et de couleur différente, ainsi qu’une flore marine douce et colorée. Une chose est sûre : cette fresque se fait remarquer !

Les photos, les photos !

Voici donc quelques photos de cette fresque. Pour aller plus loin, c’est même le quartier du Neuhof tout entier qu’il faudrait prendre en photo, tellement il est divers, entre début de requalification et « vestiges » du passé. Mais ça, ce sera pour une prochaine fois…

© Nicolas Kaspar pour Pokaa
© Nicolas Kaspar pour Pokaa
© Nicolas Kaspar pour Pokaa
© Nicolas Kaspar pour Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here