Attention, la nouvelle qui suit est toute douce et fait du bien ! Le 5 juillet, le kiosque à musique du Parc du Contades frissonnera au son des flûtes, des altos et des violoncelles de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Un joli événement gratuit et ouvert à tous pour mettre un peu de magie dans votre dimanche après-midi.
Des musiciens heureux de retrouver leur public
Confinés comme tout le monde pendant plusieurs mois, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ont continué, même en télé-travail, à enchanter nos oreilles ! En effet, depuis chez eux, ils ont enregistré ensemble et en live un extrait de Carmen de Bizet :
Mais le temps a semblé long aussi pour ces artistes qui avaient hâte de retrouver de vrais humains face à eux ! D’ailleurs, hier soir, l’orchestre retrouvait enfin son public dans la salle Érasme du Palais des Musiques et des Congrès, pour un concert complet.
>> À lire ou relire : Reportage : dans les coulisses de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
Un concert gratuit dans un écran de verdure
Mais ce n’est pas tout : ce dimanche, de 15h à 17h, des flûtes et piccolos, des violons, un alto, un violoncelle et une contrebasse donneront vie au petit kiosque à musique du Parc du Contades. Un moment de poésie à partager en amis ou en famille, dans un bel écrin de verdure ! Et pour ne rien gâcher, le concert est gratuit et ouvert à tous, sans réservation 🙂
Concert au kiosque à musique – Contades
Dimanche 5 juillet de 15h à 17h
Parc du Contades