Cette saison culturelle 2020 à la sauce strasbourgeoise doit constamment se réinventer, pour faire face aux injonctions sanitaires et aux contraintes imposées par l’épidémie du Covid-19. Mais il est tout de même agréable d’entendre que des grands classiques reviennent petit à petit. La Fête de la musique sous une autre forme, la Laiterie avec une jauge réduite et désormais le retour du FARSe dans nos vies de Strasbourgeoises et de Strasbourgeois pour un week-end d’août qui s’annonce bien !
Un festival qui fait vibrer Strasbourg
Cette édition 2020 sera la sixième fois que le FARSe posera sa douceur, sa mélancolie, sa folie et sa beauté artistique dans nos rues. Et durant cette période qui remonte au début du deuxième mandat du futur ex-roi Roland, le festival des arts de la rue nous a fait rire et rêver.
En 2019, entre autres, trois éléphants géants étaient venus de leur pas lourd et majestueux illuminer un dimanche soir légèrement pluvieux sur le centre-ville de Strasbourg. Mais, plus généralement, c’était tout le week-end qui avait vu Strasbourg vibrer au rythme des arts de la rue. Et on vous en avait fait le recap ici, puis là.
Trois jours de folie et d’arts début août
Le FARSe est un événement qui fait de Strasbourg la ville qu’elle est, et il paraissait invraisemblable que l’édition 2020 n’ait pas lieu. Néanmoins, avec la crise du Covid-19, nombre d’événements iconiques ont dû être reportés et on commençait à redouter le même sort pour le FARSe.
Il faut croire que la promesse de l’été va de pair avec la tenue de quelques événements pour nous donner le sourire. Et heureusement, le FARSe sera bien au rendez-vous, le week-end du 7, 8 et 9 août prochain. Le programme n’est pour l’instant pas encore dévoilé, mais soyez en sûrs : quand il le sera, on vous le donnera !
Chaque Strasbourgeois possède un souvenir du FARSe et c’est pour cela que ce festival est si important. Pour moi, voir les éléphants de l’année précédente déambuler m’avait donné le courage de prendre la main de la fille dont j’étais amoureux. Rien que pour cela, le festival aura toujours une place dans mon cœur, et je suis ravi qu’il revienne.
FARSe version 2020
Les 7, 8 et 9 août
Le programme sera dévoilé bientôt !