Cette année, on fêtera la musique sans concerts dans les rues strasbourgeoises !

La Fête de la musique comme on la connaît depuis plusieurs années, avec des zikos à tous les coins de rues et des scènes installées aux quatre coins de la ville… Ça sera pour l’année prochaine, au mieux. Pour des raisons sanitaires évidentes liées au contexte actuel, la Ville de Strasbourg a décidé d’annuler les festivités dans l’espace public. Bien que l’actualité soit plutôt encourageante et que l’on assiste à une réouverture progressive des salles de spectacle, les précautions sont de rigueur et la Ville tend plutôt vers cela.

Mais si elle sera bien différente, elle ne sera pas inexistante. Le 15 mai dernier, notre ministre de la culture Franck Riester confiait à RTL que « le 21 juin, nous fêterons la musique. Différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires, mais nous fêterons la musique car nous sommes attachés à cette grande fête populaire ». C’est vers ça que Strasbourg souhaite a priori emmener ses résidents, pour éviter le genre de fiesta surdimensionnée collée-serrée qui se déroule chaque 21 juin à Strasbourg.

La mairie a ainsi annoncé aujourd’hui que la Fête de la musique de Strasbourg (Bas-Rhin) « se fêtera au balcon ».

Fête de la musique 2019 © Martin Lelièvre pour Pokaa

Pas de grands rassemblements, mais des animations mobiles

Rassurez-vous, personne ne compte vous interdire de bouger en rythme pour cette soirée unique dans l’année ! La Ville a d’ailleurs annoncé des solutions alternatives, avec des animateurs à vélo qui déambuleront dans les rues avec de la musique, des animations de blind tests ou encore des karaokés auxquels les Strasbourgeois pourront participer, depuis chez eux.

Aussi, on s’imagine bien que plusieurs groupes amateurs prendront possession des rues pour proposer quelques morceaux. On peut donc miser assez facilement sur le fait que malgré l’annulation des concerts, la musique devrait tout de même être au rendez-vous un peu partout dans la ville.

Plus d’infos sur www.fetemusique.strasbourg.eu


Photo de couverture : Fête de la musique de Strasbourg © Martin Lelievre / Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here