On a tous en tête ces images insoutenables de l’Australie sous les flammes, celles qui nous parviennent en masse via les médias depuis déjà plusieurs mois. L’Australie subit en ce moment même le plus grand incendie de son histoire, un drame humain et écologique sans précédent qui plonge le pays dans un nuage de fumée incandescente. Le feu tue, détruit et déplace des populations. Alors, pour manifester notre soutien aux 25 femmes et hommes qui ont été tués, aux pompiers qui luttent encore, aux plus d’un milliard d’animaux qui ont péri et au près de 9 millions d’hectares brulés, Strasbourg se mobilise, ce vendredi 17 janvier à partir de 18h30.

Reconstitution du foyers des incendies australiens à partir des données satellites de la NASA

L’Australie lance un grand cri d’alerte international, un appel à la manifestation qui résonne dans le monde entier jusqu’à Strasbourg. Dans notre ville, c’est l’association La Jeunesse pour le Climat (Youth for Climate) qui mobilise la région ce vendredi 17 janvier sur la place Kléber à partir de 17h30. Un rassemblement de soutien à l’écho certain qui mobilisera encore un peu plus l’opinion public sur les drames qui se déroulent dans ce pays que les autorités ne contrôlent plus.

Alors, pour rendre un hommage appuyé aux victimes, manifester son soutien à ceux qui combattent le feu, mieux comprendre les enjeux, les conséquences et l’ampleur du drame actuel, parler écologie et levée de fonds mais aussi montrer aux Australiens que leurs potes français les soutiennent, rendez-vous place Kléber ce vendredi, quelle que soit la météo. Parce que si on se fait rincer par la pluie, on peut s’estimer heureux d’avoir les pieds dans l’eau.


RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN POUR L’AUSTRALIE

VENDREDI 17 JANVIER à partir de 18H30 PLACE KLEBER

La page Facebook de Youth for Climate


Crédits photo : AFP ; Anthony Hearsey

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here