D’habitude en intro de l’agenda des sorties, je parle de la semaine qu’on vient de passer. Mais là il est si tard que mes souvenirs sont vagues. Il me semble que quelques jours d’été sont venus se perdre dans notre mois d’octobre, et c’était tellement bizarre d’être en train de m’éventer sur une terrasse, une casquette sur le crâne, que je me demande si je ne l’ai pas rêvé. Sinon Xavier Dolan était à Strasbourg la semaine passée et je crois que c’est pour ça que j’ai oublié tout le reste. Maintenant qu’il a foulé les pavés de notre ville, je la trouve encore plus belle et je t’ai concocté un petit agenda pour la faire vivre encore plus.


Programme pour une semaine entre jazz, Retour vers le Futur, courts-métrages, nocturne au Musée et clubbing


ASSISTER AUX NOMBREUX CONCERTS DE JAZZ DU FESTIVAL OMEZIS

>> Du mardi 15 au 19 octobre, le festival Omezis met du jazz dans ta vie.
Différents rendez-vous auront lieu dans les bars strasbourgeois qui ont pour habitude de faire vivre la scène jazz locale, à savoir Le Local, Le Grincheux, et le Molo où se déroulera la grande finale du festival le 19 octobre, avec pas moins de cinq groupes et un closing en DJ Set Techno / Acid House… Au programme : projections, concerts, moments d’échanges, ateliers divers, expos et même des DJ Sets, et là, on commence à cerner ce que Omezis entend par « ouverture ». Pokaa t’en dit plus.

DÉCOUVRIR LE MEILLEUR DES COURTS-MÉTRAGES A UN FESTIVAL CINÉ

>> Du mardi 15 octobre au 21 octobre, Chacun son court revient à Strasbourg. Créé en 2011 par des étudiants en théâtre et en cinéma, le but du festival est de mettre en lumière le court-métrage, un format trop peu valorisé dans le milieu du cinéma. Sur 7 jours, c’est donc pas moins de 52 courts-métrages (sélectionnés par l’équipe du festival) qui seront diffusés dans les cinémas de la ville et dans divers lieux culturels strasbourgeois, additionnés de rencontres, de débats, et d’événements. Pokaa t’en dit plus.

SE FAIRE UNE DES SOIRÉES OFF DU STRASBOURG CRAFT BEER FESTIVAL

>> Mercredi 16 octobre, à l’occasion de la seconde édition du Strasbourg Craft Beer Festival, le bistro-boutique Bibine Et Pinard t’organise un petit apéro-folk. Tu pourras y déguster la bière officielle du festival, à prix tout doux, tout en écoutant le concert folk-punk de Sébastian Oak. Le Craft Beer Festival est un événement magique où tu pourras (re)découvrir 20 brasseries artisanales d’ici et d’ailleurs et participer à des petites soirées sympatoches comme celle-ci. Pokaa t’en dit plus.

PARTICIPER A UN BLINDTEST ANNÉES 2000-2010

>> Mercredi 16 octobre, au Meltdown, viens participer à un blind test musical spécial années 2000 à nos jours. Hélène et les garçons, les Nokia 3310, MSN, la victoire des bleus, le passage à l’euro… Oui, le moins que l’on puisse dire c’est que les années fin 90-2000 sont inoubliables ! Et encore plus en matière de musiques ! Las Ketchup, Shaggy, Ces soirées-Là, Femmes Like You, Dragostea Din Tei, Call On Me, Diam’s, Black Eyed Peas… Ce soir, le Meltdown te propose une machine à remonter le temps, et de bonnes barres en perspective. Les meilleurs seront récompensés par 50 euros de boissons divisés sur le top 2. En savoir plus.

TAPER DE BONNES BARRES AU MONDIAL D’IMPRO

>> Du jeudi 17 octobre au 26 octobre, le plus ancien et le plus important tournoi d’improvisation théâtrale francophone au monde est de retour pour dix matchs au Fossé des Treize et une finale en apothéose à l’Illiade. Cinq équipes de cinq comédiens, sélectionnés parmi les ligues d’impro représentant le Québec, la Belgique, la France, la Suisse et l’Italie vont se rencontrer lors d’impitoyables matchs. La Lolita t’invite à la 27ème édition de ce tournoi historique qui n’a lieu que tous les quatre ans en France, pour des matchs de haut niveau. Qui sera le prochain champion du monde d’impro ? C’est à TOI d’en décider. Rendez-vous pour 10 jours de rires, de rêves et d’émotions! On débute ce jeudi avec un match France contre Suisse! N’hésite pas à venir soutenir ton équipe =). Pokaa t’en dit plus.

SE FAIRE UNE NOCTURNE LUDIQUE AU MUSÉE HISTORIQUE

>> Jeudi 17 octobre, le Musée Historique ouvre exceptionnellement ses portes en soirée à tous les étudiant-e-s du territoire pour une Nocturne spéciale dans le cadre des événements de la rentrée « Strasbourg aime ses étudiants. » L’occasion de venir découvrir l’Histoire mouvementée et passionnante de Strasbourg dans ce bâtiment remarquable datant de 1587 ! Au programme des jeux, des quizz, de la magie, des surprises, le tout ambiancé par Bal’Us’Trad dans le registre original de la techno-médiévale. En savoir plus.

SE FAIRE UN MARATHON CINÉ RETOUR VERS LE FUTUR

>> Samedi 19 octobre, le cinéma Vox t’invite à un marathon ciné spécial Retour Vers le Futur. Re-découvre la trilogie culte de Robert Zemeckis sur grand écran. Pour fêter les 30 ans du deuxième opus, Doc et Marty débarquent à bord de leur DeLorean avec leur lot de surprises. Au programme, une expo de la DeLorean, suivi d’un accueil en salle par Nishan et d’un concert de l’excellent No Limit Orchestra. Puis la projection de Retour vers le Futur 1 suivi d’une entracte quizz et d’un stand de snacks en salle. On enchaîne ensuite avec Retour vers le Futur 2 puis 3 pour un voyage dans le temps. Pokaa t’en dit plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 17 octobre, le BDE PSI du CSE de Strasbourg ainsi que Smoothmania t’attendent pour leur traditionnelle fête d’Halloween à la Salamandre. Sors ton plus beau déguisement et viens faire la fête jusqu’au petit matin. La soirée va être monstrueuse. En savoir plus.

>> Vendredi 18 octobre,  la Kulture accueille le premier épisode des soirées Kraft…Un mélange de différentes générations de DJs mixant sur vinyles. Au programme de la techno, house, ghetto house, electro avec Sabat, Monsieur Dom et Mr Dibz. Ça va remuer dans ton caveau. En savoir plus.

>> Vendredi 18 octobre, pour une reprise des activités en douceur, Itawak Record te prépare une soirée Post Rock au Molodoï. Pour l’occasion, 5 groupes venus de Liverpool, Fribourg, Bayonne, Metz et Strasbourg investiront la scène du Molodoï : A Burial At Sea, Hubris, Orbel, Maven et MoYan. En savoir plus.

>> Vendredi 18 octobre, viens envahir le caveau du bar Le Local, fameux hôte des soirées Omezis, pour une GIGA soirée de concerts qui fera trembler la cathédrale. Une nuit complète de partage, de boissons, de musique et de discussions t’y attend. Après un concert de FEU Far Est Unlimited, aux touches pop et aux ambiances psyché colorées d’un jazz teinté, tu retrouveras les beats hip-hop de GBO et le rock brûlant du quartet Kuhn Fu. Enfin, pour finir en beauté, le DJ set de MEC! t’ambiancera jusqu’au petit matin. En savoir plus.

>> Samedi 19 octobre, au FAT, on s’ambiance avec La Bergerie et on enchaîne à minuit avec un Dj set de feu de Calzone premium! Née de la classique rencontre Beatmaker/Mc lors d’une transhumance ardennaise, La Bergerie a commencé ses bêtises dans le secteur de Metz. C’est après l’apparition d’un Quintet de l’espace que Geber et Lou se déplacent vers Strasbourg. Jérémy, Nils, Anthony et Snef rejoignent le groupe en Octobre 2017 et revendiquent une formation à géométrie variable, proposant à la fois des shows d’après minuit à base de samplers et de grosses 808, face à une formation aux influences plutôt Jazz et à tendance expérimentale. En savoir plus.

>> Samedi 19 octobre, c’est grosse soirée punk rock au Local avec les Random Punters et V.90 ! Tu veux bouger la tête sur les meilleures chansons des boums de ton enfance mais tu as oublié tes cassettes à la maison ? Pas de soucis, V90’s ressuscite Gala, HADDAWAY, les BACKSTREET BOYS et une tripotée de plaisirs coupables des 90’s à la sauce NO-FX, NO USE FOR A NAME ou même Offpsring. Alors prends ton plus beau t-shirt LC WAIKIKI et viens transpirer avec nous! Les Random Punters jouent du punk rock, ils font beaucoup de reprises de NOFX et leur line up a tellement changé qu’ils ne savent plus à qui est le groupe, cependant ça joue vite et ça secoue. Quant à V.90 c’est le meilleur des années 90 à la sauce punk rock ! Après avoir tournée dans les endroits où il faut tourner en Alsace et une participation remarquée lors du Hellfest 2017 ainsi que quelques dates en support du groupe Ultra Vomit, ça cogne au Local ! One two fuck you ! En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES COQUELICOTS !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here