Les fûts de bières fraîches en provenance du monde entier vont bientôt se brancher aux tireuses strasbourgeoises. La seconde édition du Craft Beer Festival débarque en ville le 25 et 26 octobre pour faire mousser les gosiers des inconditionnels de houblon. Les bières artisanales locales et internationales de 20 différentes brasseries couleront à flots et rencontreront les palais des Strasbourgeois curieux de découvrir de nouvelles saveurs. Des robes élégantes, de délicates longueurs en bouche et des centaines de parfums encore inconnus qui dépassent largement les frontières alsaciennes. Dépaysement gustatif et déconne entre potes garantis, et si vous aimez la diversité vous allez être servis.

Le Craft Beer Fest…

Particuliers, brasseurs amateurs ou professionnels s’unissent le temps d’un week-end de festoche pour l’un des plus important festival alsacien dédié à le bière locale ET internationale.

Vous déambulerez de bar en bar pour rencontrer les brasseurs et autres artisans de la mousse sur leur stand respectif. Un moment de découverte, de gourmandise et de démonstration. Bon et on va pas se mentir on va surtout s’envoyer des canons entre frelons. C’est ça aussi la bière : un vecteur de camaraderie (mais n’en abusons pas).

Deux formats de dégustation seront proposés : 10 cl et 25 cl. De cette manière vous pourrez goûter une belle palette de bières aux saveurs assurément très différentes. Si vous prenez une petite bière (10cl) par brasserie vous vous serez envoyé deux petits litres, honnête.

Des ateliers de dégustation seront également proposés pour initier vos palais aux différents breuvages houblonnés. Ainsi, à la manière d’un sommelier, vous apprendrez à déceler les secrets de la bière, vous apprivoiserez à votre manière et avec vos mots ce que vos papilles racontent à votre encéphale. Cet atelier (vous pouvez vous inscrire ICI) sera animé par Cyril Hubert : un sommelier de la bière de renom qui participera bientôt au concours du meilleur sommelier du monde, pas dégueu.

Les brasseries présentes sur les deux jours du festival

À tue-tête
Brasserie Bendorf
Brasserie Bon Poison
Brasserie de l’Être
Crazy Hops
Brasserie Effet Papillon
Brasserie Elixkir
Brasserie Iron
La Débauche
La P’tite Maiz’
Le Père l’Amer
Browar Maryensztadt
O’clock Brewing
The Piggy Brewing Company
Brasserie Roue Libre
Schoenecker BRAÜ
Sudden Death Brewing Co.
Bières Taal
TOTENHOPFEN

…et les « Off »

À partir du vendredi 18 et jusqu’au jour J (vendredi 25), les « Off » du Craft Beer Fest se mettent en scène pour une semaine de fête lors d’événements ponctuels disséminés dans des bars situés aux quatre coins de la ville :

  • Vendredi 18 : Soirée d’ouverture de la semaine OFF au café Grognon avec présentation de la bière officielle !
  • Mercredi 23 : Tap Take Over (TTO) de Piggy Brewing Company au Café des Sport.
  • jeudi 24 : Tap Take Over (TTO) de la Brasserie TAAL au Bar à Popol.

Voilà, vous savez presque tout sur la seconde et déjà prometteuse édition du Craf Beer Festival. L’occasion de se retrouver entre copains et passer un bon moment autour d’un breuvage ancestral qui n’a pas fini d’être réinventé. Tant mieux pour nous, la bière est loin de nous avoir livrée tous ses secrets. On se donne rendez-vous à partir du 18 au Café Grognon pour lancer les hostilités et entrechoquer nos pintes comme de bons vieux taverniers.

Crédit photo : Facebook du Craft Beer Festival

***

CRAFT BEER FESTIVAL

Salle de la Bourse de Strasbourg
(1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 67000 Strasbourg).

Vendredi 25 Octobre 2019 : de 17h à 23h
Samedi 26 Octobre 2019 : de 12h à 23h

Le prix de l’entrée est fixé à 5,00€ par jour
tarifs des bières fixés par les brasseurs
verre de dégustation offert

BILLETTERIE CRAF BEER FEST ICI

Le site du Festoche
Et sa page Facebook

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here